"J'IRAI TUER POUR VOUS" D'HENRI LOEVENBRUCK (EDITIONS FLAMMARION): MISSION RÉUSSIE!

‎19-06-2020 16:18

"J'IRAI TUER POUR VOUS" D'HENRI LOEVENBRUCK (EDITIONS FLAMMARION): MISSION RÉUSSIE!

Apprécier ce roman, ce n'était pas gagné d'avance pour moi. Car les histoires parlant de géopolitique, d'espionnage, de terrorisme et de leur interdépendance, ce n'est pas vraiment ma came. Et pourtant je me suis laisser engloutir, et happée à tel point que j'ai presque dévoré ce roman d'une seule traite. 

 

Alors pourquoi j'ai été accrochée comme ça? Parce que c'est une histoire foutrement vraie. Parce que c'est une part de l'histoire de la France. Mais qu'on est enfin plongé du côté obscur, caché, des manœuvres d'Etat. Peut-être aussi parce que se sont gravés dans mon crâne, quand j'étais gamine, les noms de Seurat et Kauffmann, annoncés pendant plusieurs années en début de chaque journal télévisé. Et que, près de 30 ans après, apprendre et comprendre ce qui s'est joué pendant ces années là, de l'Elysée aux preneurs d'otages, de la France à la Lybie et à l'Iran, des services de renseignement aux agents clandestins, donne du sens et me fait paraître moins bête et naïve!

 

L'intégralité de ma chronique est à retrouver ici

 

 

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >