"Little monsters", un thriller ado diablement bien mené !

‎17-04-2018 14:20

"Little monsters", un thriller ado diablement bien mené !

  

 

                                                         Little monsters -  Kara Thomas  (Castelmore
                                                                                                  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️,5  /5 !

 

little-monsters-1017013

 

 

 

 

Résumé :

 

 

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudain, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

 

 

 

 

Little monsters, little monsters quand cesseras-tu de me hanter ? J’ai aimé ce bouquin dès les premières lignes. Il y a dans la plume de l’auteure Kara Thomas ce petit quelque chose qui fait la différence. Ce petit quelque chose qui fait d’un livre une excellente lecture, bouleversante et addictive et non pas simplement un chouette moment. J’ai dévoré ce bouquin. Je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai vraiment adoré. Ce n’est bizarrement pas un coup de coeur même si nous n’en sommes vraiment pas loin. Je ne peux que je vous le recommander les yeux fermés si vous aimez les thrillers young-adult immersif, mystérieux et diablement bien mené. Une grosse réussite !
Il y a dans ce livre une ambiance très mystique. L’auteure joue beaucoup avec les esprits et le surnaturel sans jamais tomber dans quelque chose de fantastique, donc pas de panique si vous n’aimez pas ça. On est constamment entre le réel et les légendes urbaines et ça m’à beaucoup plu. Ce folklore renforçait davantage le malaise qu’on pouvait ressentir face à la disparition de Baily. On nous berce de vieilles histoires occultes, de spiritisme et de dame rouge à la manière des histoires de fantômes que l’ont pouvait se raconter plus jeune pour se faire peur. J’ai adoré cette ambiance. C’était à la fois glacial et terriblement oppressant mais c’est ce qui faisait aussi toute la spécificité du livre et mon empressement à vouloir connaître le fin mot de cette terrible histoire.

 

 

 

 

J’ai adoré me perdre dans ce roman.
J’adore ce genre de thriller psychologique pour adolescent. Tout est dans le mystère, les secrets et la manipulation. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire. J’étais subjuguée par l’histoire, qui pourtant, reste très classique mais qui fonctionne toujours très bien avec moi. La plume de Kara Thomas est comme je les aimes : piquante, profonde, sombre. L’auteure installe une ambiance très noire et très brumeuse et j’ai pris énormément de plaisir à me plonger dedans, essayant plus que jamais de ne pas réfléchir pour me garder au maximum le plaisir du dénouement final… Et quel final ! Mais cela je ne peux malheureusement pas vous en parler davantage. Sachez tout de même qu’il y a constamment de l’action, constamment de nouvelles pistes, et ça c’est quand même bien sympa !
Ce bouquin est une petite bombe. Il faut le découvrir. Si vous êtes sensibles à ce genre littéraire, si vous aimez les histoires tragiques qui se déroulent dans une petite ville tranquille, si vous aimez les histoires toxiques où les apparences sont parfois trompeuses mais foncez vous ne le regretterez vraiment pas ! Je n’arrête pas d’y penser et j’ai déjà hâte de retrouver la plume de cette auteure que je suivrais désormais de très près. J’ai l’impression de l’avoir lu en un clin d’oeil. Je me freinais souvent, me disant de prendre mon temps, de savourer ce thriller qui me faisait du bien après plusieurs déceptions littéraires mais je n’y arrivais pas. J’avançais trop vite à mon goût, les pages défilaient et l’histoire prenait de plus en plus d’ampleur et je n’avais qu’une envie qu’il fasse 200 ou 300 pages de plus tant ce fut une très très bonne lecture. Si vous avez l’occasion de le découvrir faites-le car même si c’est un thriller adolescent, il vaut clairement le détour !

  

 

Les personnages m’ont tous beaucoup plu à leur manière.
On suit à la fois Kacey et à la fois le journal intime de Bailey lorsqu’elle était en première année de lycée, juste avant l’arrivée de Kacey dans le groupe. Kacey est un personnage qui m’a beaucoup intriguée. Elle cache un passé sombre et difficile et je ne savais jamais où j’allais mettre les pieds avec elle. Ses réactions sont imprévisibles et me menait souvent à des fausses pistes. On découvre à quel point, les relations entre des adolescentes peuvent être complexes et perverses même par moment. On ne sait jamais qui on a devant nous, si la personne joue un jeu ou si elle nous ment et c’était vraiment terrible. C’est à mes yeux une vraie force pour le roman d’avoir écrit une histoire autour d’adolescentes. L’intrigue est basée sur la complexité des relations et particulièrement à ce moment de la vie où tout est amplifié et où tout prend toujours une ampleur démesurée. C’était vraiment bon et même si ce n’était pas parfait, je n’arrivais pas à voir les défauts tant je me suis régalée. Certains d’entres vous seront peut-être déçus en le lisant, d’autres au contraire adoreront autant que moi mais donnez-lui sa chanceJe vous le recommande bien évidemment chaudement, en espérant qu’il vous envoute comme il m’a envouté ! Mais rappelez-vous de ne pas faire confiance à n’importe qui Smiley clignant de l'œil

 

Découvrir "Little monsters" sur Cultura.com

 

  

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/08/little-monsters-kara-thomas/

⭐️

 

 

 

 

 

2 Réponses 2
‎18-04-2018 10:11

Re: "Little monsters", un thriller ado diablement bien mené !

Intéressant!!! Merci pour la chronique!

‎12-08-2021 11:16

Re: "Little monsters", un thriller ado diablement bien mené !

Kacey 17 ans vivait aux côtés de sa mère et des hommes avec qui cette dernière entretenait des relations toxiques. Elle rejoint son père qu'elle n'avait jusqu'alors jamais rencontré à Broken Falls pour une nouvelle vie commence pour Kacey. Là où tout le monde ici est tellement gentil. Le pére de Kacey vit avec un compagne et deux enfants. Rapidement elle rencontre Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Bailey et Jade, deux jeunes filles un peu rebelles, qui l'incitent à faire le mur et l'entraînent dans leurs virées nocturnes, entre fêtes bien arrosées et séances de spiritisme dans une grange hantée de la région.

Kacey est sur le point d’apprendre que les apparences peuvent se révéler trompeuses mais aussi quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne. Car ces nouvelles connaissances ne l'invite pas à une fête et le lendemain toute la communauté sera préoccupé par la disparition de Bailey. 

 

Toute le ville cherche le coupable et Kacey  a le tort d'être nouvelle, et si la chaleureuse bourgade cachait réellement de sombres secrets. Pourquoi Kacey n'a étrangement pas été conviée. Alors que les soupçons se tournent vers elle, l'héroïne décide de mener sa propre enquête. Pourrait-il vraiment y avoir un lien entre la disparition de son amie et la terrifiante Dame rouge qui hanterait la région depuis le massacre de sa famille et que l'on aurait justement aperçu le soir du drame? Et si la réalité était encore plus sinistre que la légende ?

 

Un thriller psychologique qui m'a tenue en haleine  palpitant et jouant avec nos nerfs. On tourne les pages avec frénésie même si les descriptions manque un peu de saveur.  L'intrigue s'est révélée plus complexe et inattendue qu'il n'y paraissait.

 

Extraits :

Je ne savais pas cuisiner avant d'arriver ici. Je n'avais pas compris que c'était une façon de témoigner son affection, qu'un ragoût ou une tarte pouvaient avoir le même effet qu'une étreinte.

 

Je me demande comment on peut offrir une telle [modéré] à un enfant. Ce n’étaient pas les contes revisités par Disney, où toutes les filles trouvent leur prince, mais les histoires originales, celles qui avaient inspiré les longs-métrages d’animation. L’histoire où la sorcière des mers tranche la langue de la petite sirène et où cette dernière préfère se jeter à l’eau plutôt que de poignarder le prince endormi. La version de Cendrillon où l’héroïne ordonne aux oiseaux d’aller picorer les yeux de ses méchantes belles-sœurs.
Je suppose que je me suis attachée à ce livre parce que je savais que les autres histoires, c’étaient des conneries, même quand j’étais petite. Aucun prince n’allait voler à mon secours. Juste une assistante sociale avec du rouge à lèvres sur les dents et une caisse pleine de dossiers sur la banquette arrière de sa voiture.
Les filles ne sont pas des princesses, et je connais la fin de toutes les histoires sur les jeunes demoiselles en péril. Elle est rarement heureuse.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >