Immersion au coeur du comité de lecture des Talents avec Marine, libraire Cultura
Admin Comité de Lecture

Depuis quelques années déjà, Cultura se place en dénicheur de Talents et choisi parmi plus de 175 titres, 6 premiers romans à mettre en lumière. Pour élire les lauréats de la sélection Talents 2018, nous avons mis en place un comité de lecture composé de clients Cultura, de libraires, de collaborateurs et qui à pour Président l’auteur à succès Gilles Legardinier.

 photo libraire 4 temps.jpgMarine, libraire Cultura - La DéfenseEn avant-première les membres reçoivent les romans puis donnent des notes. C’est une aventure exceptionnelle que beaucoup souhaiteraient partager.

Découvrons comment l’a vécu Marine, libraire à la Défense. 

 

  •  Bonjour Marine, pourrais-tu te présenter en quelques mots ? (Qui es-tu ? Depuis quand es-tu chez Cultura ? Quel est tom métier ? …)

Bonjour je m’appelle Marine et je fais partie de la famille des libraires Cultura depuis 3 ans. Comme vous pouvez le deviner je suis passionnée de littérature, principalement la littérature étrangère américaine et roman noir.

 

  • Pourquoi as-tu décidé de participer au comité de lecture Talents ?

J’ai choisi de faire partie du comité tout d’abord car j’aime lire puis parce que j'aime aider mes clients. Il faut connaitre les romans pour pouvoir conseiller au mieux le clients. 

De plus, j'ai été attiré par le fait d’aider à choisir ce qui peut être mis en valeur en magasin et de le proposer au public. C'est une  manière d'apporter de la nouveauté.

 

Par dessus tout, c'est le fait d'échanger sur ce qui m'a attirée. 

 

  • C’est une première pour toi, comment as-tu vécu cette expérience ?

Du plus loin que je m’en rappelle, j’ai toujours lu, que cela soit pour un comité ou pour mon plaisir personnel. Faire partie de ce comité n’a pas réellement changé mes habitudes.

Ce qui est nouveau pour moi, c’est assister à la journée de délibération.

 

  • Quel a été ton coup de cœur de la sélection ?

Il y’en a tellement mais si je devais en choisir un ce serait Sous les branches de l’Udala, de Chinelo Okparanka chez Belfond

 

  •  Qu’as-tu appréciée plus particulièrement ?

Je pense que ce sont les représentations de rentrée littéraire qui donne une idée des livres arrivant et permet de conseiller mes collègues et les clients. On repère ce qui peut plaire.

 

  •  Serais-tu prête à renouveler l’expérience ? Pourquoi ?

Oui c'est Intéressant de pouvoir échanger sur sa passion et ce qu’on aime. C’est bien de voir autre chose que le  métier de libraire.

 

Si vous souhaitez découvrir comment s'est déroulée la journée de délibération rendez-vous ici

1 Commentaire
Influenceur**

top comme partage et comme crétaion d'envies et de partages, passeurs d'envie en quelque sorte !

 

un grand bravoSmiley heureux

Révélation
Génial !