[Avis] đź“š Everything everything

‎09-06-2020 14:46

[Avis] đź“š Everything everything

wonder-9782266249621_0.jpg

 

 

Mon résumé :

Ce livre raconte l'histoire de Madeline une adolescente qui est atteinte de la maladie de l'enfant bulle. C'est-Ă -dire qu'elle doit rester chez elle avec un air filtrer et le moins de contact humain possible (elle a seulement des contacts physique avec sa mère et son infirmière). Elle lit beaucoup et prends des cours en ligne. Donc, depuis presque toute sa vie elle reste enfermer chez elle. C'est difficile mais elle c'est faite Ă  cette vie qui est la sienne. Jusqu'au jour oĂą elle voit par la fenĂŞtre ses nouveaux voisins. Elle sait immĂ©diatement que après avoir vu le fils de ses nouveaux voisins sa vie ne la satisfera plus si elle reste telle qu'elle est.

 

Mon avis :

Ce livre est gĂ©nial, je l'ai adorĂ©. Premier point positif : on ne s'attend pas Ă  la fin. Les personnages sont attachant, leurs sentiments sont bien dĂ©crit, on s'attache facilement Ă  eux. le livre est très original : des dessins sont prĂ©sent tout au long du livre pour explicitĂ© les sentiments de Madeline ou tout simplement pour nous montrer des choses qu'elle Ă©crit ou qu'elle fait. Les lieux sont bien dĂ©crit ce qui permet de ce faire une idĂ©e prĂ©cise du dĂ©cors. J'ai vu le film après avoir lu le livre (grave erreur). le film qui s'est adaptĂ© du roman proche du roman. Pourtant il y a des choses qu'ils ont modifiĂ©s ou supprimĂ©s et qui font que certaines scene ou partie de scène ne sont plus logique et ou l'air de n'avoir aucun rapport. Donc : si vous avez aimĂ© le film lisez le livre vous aller l'adorĂ© ! Si vous avez dĂ©jĂ  lu le livre et que vous l'avez comme moi dĂ©vorĂ© je vous dĂ©conseille de voir le film. Mais dans tous les cas lisez ce superbe livre.

Les dernières discussions
Tout afficher >
...e phénomène de société avec justesse et sensibilité. L’écriture agréable de David Delhommeau est limpide et imagée, ...
https://www.cultura.com/p-la-rafle-d-izieu-9782849534984.html   DĂ©but 1943, Sabine et Miron Zlatin avaient crĂ©Ă© Ă ...
C’est d’une plume tendre, dure et piquée d’humour que nous livre ici Magyd Cherfi sa première fiction qui traite du suje...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >