La revanche des princesses - Collectif d'auteurs

‎16-04-2019 10:23

La revanche des princesses - Collectif d'auteurs

princesses.jpg

 

Retrouvez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : La revanche des princesses, recueil de nouvelles d'un collectif d'auteurs.  

 

Vous en avez marre des princesses qui doivent être sauvées, qui font le ménage, chantent et se brossent les cheveux ? Et bien ce livre composé de six nouvelles est pour vous ! Les auteurs de ces nouvelles sont Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor. 

 

La revanche des princesses porte bien son nom car au travers de six histoires écritent par six autrices différentes, on découvre la princesse moderne qui n'a peur de rien et veut briser les codes. 

 

Car oui la princesse peut aimer le rose, attendre un prince ou parler aux animaux mais elle peut aussi aimer se battre, vivre des aventures, se salir et être indépendante.

Avec ses idées marquées sur la littérature genrée, ce roman est idéal pour la construction de l'identité féminine.

 

Adressé à un jeune public (à partir de 10 ans), il saura séduire les plus jeunes avec ses récits d'aventures mais aussi les plus grands en recherche d'un modèle féminin aux multiples facettes. 

 

Si vous souhaitez découvrir La revanche des princesses, rendez-vous sur Cultura.com ! 

Cultura Publier
1 Réponse 1
‎11-04-2019 13:58

Re: La revanche des princesses - Collectif

@julia-publier merci pour cette chronique et ça fait toujours du bien d'avoir des livres qui ouvrent les débats et vont à l'encontre des idées reçues !!! Vive toutes les "princesses" !! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >