Le pays des contes : tome 6

‎25-07-2018 20:12

Le pays des contes : tome 6

Bonsoir ! 

 

Ce soir je reviens pour vous parler d'une lecture que j'ai terminée il y a un petit moment mais que je n'avais pas encore pu vous poster car étant en vacances c'est dur d'avoir du réseau.

Il s'agit du dernier tome du Pays des contes de Chris Colfer envoyé par Cultura. 

 

37565542_2190671180961502_5170241541700059136_n.jpg

 

Je suis une très grande fan des réécritures de contes et la version de Chris Colfer m'a totalement séduite dès le premier tome sur lequel j'étais tombée par hasard et qui m'avait tout de suite attirée par sa magnifique couverture.

 

J'ai dévoré les précédents tomes très rapidement dès qu'ils étaient disponibles en librairie et celui-là n'a pas échappé à la règle. Une fois de plus, une couverture magnifique et un univers qui ne manque pas de magie et d'imagination. Chris Colfer a vraiment une manière bien à lui de s'approprier les contes existants pour en faire quelque chose d'à la fois semblable et nouveau. 

 

J'ai adoré cette idée de collision des mondes, des personnages de contes qui se retrouvent dans notre monde. L'intrigue nous tient à travers les pages et on a toujours envie d'en découvrir plus. Malgré des combats que j'ai parfois trouvés faciles (peut-être pour rester dans l'esprit contes de fées ?) j'ai adoré ma lecture et pour moi ce dernier tome apporte une belle conclusion aux aventures de Conner et Alex que l'on a pu voir grandir. 

 

Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le conseiller et si vous ne connaissez pas cette saga et bien il est temps de vous lancer ! 

 

Vous pouvez trouver le premier tome ici et le dernier ici

 

Julie. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >