Pauvre âme en perdition de Serena Valentino

‎09-06-2020 17:23

Pauvre âme en perdition de Serena Valentino

Salut à tous !

 

L'été arrive et quoi de mieux qu'une petite PAL pour se détendre sur la plage ? (ou aux pauses pendant le travail...)

 

Aujourd'hui je vous présente une de mes lectures de juin : Pauvre âme en perdition de Serena Valentino. Je suis fan du travail qu'elle a fait avec ses réécritures de La méchante reine et de La Bête, alors comment ne pas craquer pour celle sur Ursula, la sorcière des mers ?

 

 

thumbnail_85CC87AC-E103-4978-8204-F754119088F1.jpg

 

 

Une lecture terminée en une journée, le style est fluide et loin d'être enfantin contrairement à ce que l'on peut penser. J'ai adoré la continuité avec les deux tomes précédents assurée par les Trois Soeurs dont j'ai hâte de découvrir plus en détail l'histoire ! Le seul petit point négatif est que je trouve qu'on est passé trop vite sur le passé d'Ursula, j'aurais aimé que l'intrigue soit plus concentrée sur elle plutôt que sur les autres personnages du livre dont je ne vous dirais rien pour ne pas gâcher la surprise.

 

En tout cas merci beaucoup @cultura pour cette découverte !

 

Julie.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >