#21 Lancez-vous dans le macramé, avec Anne et Stéphanie !
Sophie-Cultura
Community Manager

Bonjour ! Aujourd’hui, dans ce nouvel épisode de podcast, on part ensemble découvrir le macramé !

 

Personnellement, j’en ai souvent vu mais je n’ai jamais pratiqué le macramé, tout comme @melaniefaitmain. Alors je suis ravie que Mélanie ait pu échanger avec Anne @Octopus-créa et Stéphanie @Stef-Champniers ! Stéphanie est animatrice d’ateliers DIY au magasin Cultura de Champniers (près d'Angoulême) et Anne est désormais créatrice à temps plein, après avoir longtemps travaillé chez Cultura ! Elles nous parlent des nœuds à maîtriser pour démarrer, du matériel à prévoir et de tout ce qu’on peut faire en macramé ! Suspensions, bijoux, plumes, décorations de Noël, porte-clés, tentures… L’embarras du choix pour se faire plaisir en créant de ses 10 doigts !

 

Elles en ont parlé pendant l'épisode : 

 

Stéphanie @Stef-Champniers : 

- Pour démarrer : 

Corde macramé verte - 3 mm x 62 m - Noël Campagne - Créalia

Coton Natura XL Ivoire - DMC - Fil à crocheter 

Fil de jute - 4 mm x 50 m - Créalia 

Coffret Macramé - Créalia 

 

- Livre "À la fin de ce livre vous saurez faire du macramé"

- Livre "Macramé bohème folk" 

- Compte Instagram à découvrir : matata_macrame

 

Anne @Octopus-créa : 

- Livre "Macramé : créations pour la maison" 

- Livre "Macramé - 20 modèles d'exception" 

- Compte Instagram d'Anne : octopus_creations

 

visuel21-macramé.png

 

Je termine par quelques photos partagées par Anne & Stéphanie : 

 

Mur du magasin de Champniers, près d'Angoulême - StéphanieMur du magasin de Champniers, près d'Angoulême - Stéphanie

Réalisation d'Anne - Octopus_creationsRéalisation d'Anne - Octopus_creations

Et des créations que vous pouvez retrouver sur CulturaCréas : 

 

411B50F1-C6B5-4CE0-ADBF-FF33904D01E2.jpeg

Macramé XXL by @Octopus-créa 

 

E4F44394-89E5-489F-B30F-4A7AC192F39E.jpeg

Macramé XXL dans son environnement by @Octopus-créa 

 

Couronne noël.jpg

Couronne de Noël en macramé by @Stef-Champniers 

 

Sapin cannelle.jpg

Noël Campagne petits macramés et pompons (cliquez pour voir les autres modèles!) by @Stef-Champniers 

 

Idéal pour débuter le macramé alors n'hésitez pas !Idéal pour débuter le macramé alors n'hésitez pas !

Décoration murale arc-en-ciel en macramé by @Stef-Champniers 

 

Envie de retrouver encore plus d'inspiration ? Découvrez le Dossier Spécial - Macramé ! 

 

Retrouvez tous les épisodes de podcast sur CulturaCréas avec un article associé, ou directement sur votre appli de podcast préférée. Si l’épisode vous a plu, laissez-nous ici un like et un commentaire, sans oublier une note 5 étoiles et un avis sur DeezerApple Podcast ou Spotify !

 

Et n’hésitez pas à le partager autour de vous ! 

 

15 Commentaires