3 questions à Elodie du Blog Il y a des Fois

Elle avait participé à notre première Cultura Créative Party à Bègles au mois d'avril. Depuis, on ne cesse de suivre Elodie, une blogueuse couture vivant à Marseille et très talentueuse.L'équipe du CulturaMag lui a posé quelques questions dans son numéro de rentrée.

Comment utilisez-vous les tissus dans la déco ?

J’en use et en abuse ! Je suis particulierement fan de coussins que je housse, déhousse, rehousse, en jouant avec une multitude de tissus. Cinq coussins sur un canapé (un uni pour la dominante de couleur et quatre fantaisies en camaïeu), ça change vraiment un décor. Je les assortis volontiers à des vide-poches ou corbeilles en tissus, ou à des portemagazines, etc.

Cela demande donc de sacrées compétences en couture ?

Pas du tout ! Je m’y suis mise toute seule, sans avoir jamais pris de cours, en suivant conseils et tutos sur Internet. En déco, la couture, c’est beaucoup de lignes droites, qu’il s’agisse de rideaux, de coussins ou de plaids.

Il s’agit donc seulement de bien choisir ses tissus ?

On a toutes nos coups de coeur ! Ensuite, il s’agit de bien les coordonner entre eux, d’oser les mélanges, sans pour autant fatiguer l’oeil. Moi, j’aime beaucoup mixer lins et Liberty ou ajouter une touche de fluo via un passepoil ou une fermeture Éclair. Surtout, j’ai découvert que les tissus naturels étaient beaucoup, beaucoup plus faciles à travailler que les synthétiques ! Je suis donc devenue très vigilante sur la matière première de mes créations!

À découvrir sur son blog et sa boutique en ligne !

http://ilyadesfois.blogspot.fr/

www.ilyadesfois.com

http ://www.facebook.com/Ilyadesfois





elodie.png