@Cecilia-arty est notre membre de l'été!
Community Manager

Bonjour la communauté ! 

Aujourd'hui, je voudrais mettre en lumière une de nos membres, qui a rayonné durant l'été, j'ai nommé @Cecilia-arty ! Elle nous a proposé de nombreuses créations pétillantes et colorées. 

 

Elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions (un grand merci!) et je vous partage ci-dessous son interview en intégralité. 

 

cecilia.jpeg

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je m’appelle Silke, j’ai 31 ans, je suis professeur d’anglais à l'heure actuelle pour petits et grands monstres et je suis passionnée par le dessin, la création, l'art en général. Je suis d'origine flamande mais, je vis depuis de nombreuses années dans le sud de la France à proximité de Perpignan.

 

Mon pseudonyme « artistique » est CeciLia.arty pour deux raisons. La première étant que Cécilia ou Cécile est la traduction de mon prénom et la deuxième, parce que Lia est le prénom de mon petit chat adoré. Les deux combinés donnent CeciLia.

 

Parlez-nous de votre passion... pour le DIY et notamment le Beaux-Arts ! 

Enfant, j'étais relativement calme et j'ai grandi comme enfant unique. Je m’occupais bien souvent à faire des DIY, du dessin et de la lecture. Le DIY a toujours été important pour moi, car je trouve cela très satisfaisant de partir de rien pour ensuite obtenir quelque chose de fabuleux qu'on a fait soi-même… J'avais à cette époque une légère obsession avec les scoubidous à dire vrai.

 

En ce qui concerne le dessin et les Beaux-Arts, j'ai toujours admiré certains grands dessinateurs comme par exemple, M. Jan Bosschaert (un artiste flamand exceptionnel) qui faisaient les illustrations dans mes bandes dessinées ou livres préférés de l'époque. Je m'inspirais de leur dessins en rêvant un jour faire le même métier que le leur.

 

Aujourd'hui, j'ai la chance sur la communauté et autres réseaux sociaux de partager ce que je crée ou ce que je dessine. Mon obsession pour les scoubidous s'est transformée en obsession pour les élastiques avec lesquels je crée des petits personnages ou des objets (loomigurumi). J'aime décorer des objets du quotidien (plateaux, tables,…) avec de la peinture et je pense avoir réussi à développer aujourd'hui un style de dessins qui m'est propre.

 

 

Comment avez-vous connu CulturaCréas ?

 

J'ai connu CulturaCréas premièrement grâce au site cultura.fr. J'avais fait mon compte il y a quelques temps de ça puis, je suis devenue un peu plus active récemment, en postant plus régulièrement du contenu dans la communauté suite à la découverte de la page instagram de cette dernière.

 

Cela m'a donné envie de faire plus activement partie de cette si jolie communauté avec ses membres créatifs et bienveillants à la fois.

 

C'est vraiment chouette d'échanger avec des personnes qui ont les mêmes passions que les nôtres, puis cela donne des idées et des envies également.

 

 

Où trouvez-vous l'inspiration en dehors de CulturaCréas ?

 

Je trouve mon inspiration un peu partout. Pour le dessin et la peinture, on peut être inspirée par un paysage, une photo, une musique,… Les pistes sont infinies. C'est aussi cela qui fait la beauté des Beaux- Arts, on n'a pas forcément besoin d'énormément de matériel pour créer ce que l'on souhaite.

 

Pour les DIY, je suis souvent inspirée par ce que d'autres personnes font ou créent. Il y a des créateurs très sympathiques à découvrir sur YouTube, Instagram,… Parfois, on peut voir quelqu'un nous présenter une technique puis avoir soi-même une nouvelle idée pour laquelle cette technique pourrait être utilisé.

 

 

Participez-vous à des concours ?

 

Eh oui j’y participe, sans grand succès pour l'instant hélas. Mais cela, n'est pas bien grave. Participer à des concours d’un part on le fait car, on aimerait bien gagner mais cela à d'autres avantages à mes yeux.

 

En ce qui me concerne, cela m'aide à m’imposer une limite de temps.

 

J'ai une grosse tendance à m'éparpiller sur plusieurs projets à la fois ce qui résulte en personnages en élastiques non terminés dans ma chambre et des toiles inachevés dans mon bureau.

 

Participer à un concours permet de s'imposer une certaine rigueur dans ce que l'on fait. On doit tenir compte d’une date butoire, de consignes et de restrictions.

 

Cela permet d'améliorer sa façon de travailler et je n’y vois que des points positifs même si on ne peut pas gagner à chaque fois.

 

Je conseille vraiment à tous les passionnés d’y participer !

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ? 

 

Mon plus grand souhait serait un jour de vivre de ma passion. Je serais tellement ravie de pouvoir exercer un métier qui me correspond à 100 %, communiquer, échanger sur ce qui me passionne.

 

Actuellement, je suis en train de créer ma première B.D. centrée sur le personnage de Lia (mon chat) qui aura pour titre « Cat.astrof », j'ai également eu l'occasion de créer des logos et des cartes de visite pour des événements ou des professionnels.

 

 

Quel sera votre prochain projet DIY partagé sur la communauté ?

 

J'ai un super Bob des « Minions » en élastiques (loomigurumi) à poster, peut-être que ce sera lui le prochain ?

 

Mais qui sait peut-être que vous allez avoir droit à un plateau en bois décoré de mes petites mains, une nouvelle toile avec des nouvelles techniques ou encore toute autre chose.

 

 

Des livres DIY à conseiller à la communauté ? 

 

Alors je ne vais pas faire dans l'originalité mais je pense que cela va dépendre des préférences de chacun. Donc, mon conseil pour des gens qui débutent, ce serait de commencer avec un livre qui généralise un peu, donne une multitude de techniques comme : Le grand livre du diy - la bible de toutes les techniques, voir ce qui vous plaît et ce qui vous correspond au mieux pour ensuite vous diriger vers des livres qui seront plus susceptibles de vous correspondre. C'est comme avec tout, les goûts cela diffère d'une personne à une autre.

 

Si vous avez déjà une préférence pour une certaine technique, j'aime particulièrement les kit DIY que propose le magasin cultura. Cela va vous permettre de découvrir une technique sans que vous ayez besoin d'acheter du matériel supplémentaire. Ceux qui m’intéressent actuellement beaucoup sont ceux qui proposent du punch needle et du crochet : 

Kit Punch Needle « Création Nature » Créalia 

Kit punch needle Créalia - Pochette des sables"

Tote Bag en jute kit crochet Créalia    

Kit crochet Créalia - corbeille grise

 

Enfin, un livre DIY qui je trouve très utile en cette période où nous devons nous préoccuper de notre planète et mieux gérer nos déchets : Le zéro déchet pièce par pièce  (j'apprécie beaucoup celui-ci car, il est organisé de manière à ce que vous puissiez vous occuper d’une pièce à la fois)? Autre livre à faire avec les enfants : Réinventer ses emballages

 

Je termine par un petit aperçu de ses créations et de son univers : n'hésitez pas à liker et commenter ses publications si ce n'est pas déjà fait ! 

 

Résultat final

Nouveau portrait aux feutres

 

Screenshot_20200814-025119-01.jpeg

Petit renard dans la neige. 

 

Remplissage avec des feutres pitt

Portrait aux feutres Pitt

 

DSC_0689-01.jpeg

Girafe psychédélique en élastiques

 

Un grand merci Silke pour cet interview, qui va beaucoup plaire, j'en suis sûre ! 

 

A très bientôt pour le prochain membre du mois ... 

7 Commentaires
CréasTeam

Que de belles créations 🤩🤗

Guide

@Sophie-Cultura  ho génial, merci pour cette interview! C'est super de mettre un visage sur ces magnifiques créations @Cecilia-arty et Agathe est contente de vous voir en vrai! C'est génial de découvrir votre univers, le mien est sur CulturaLivres! Je vous souhaite une jolie soirée à toutes les 2.

Un énorme merci à CulturaCréas et à @Sophie-Cultura pour cette jolie mise en lumière. Cela me touche vraiment beaucoup !

Merci à @kimmy et @mannon114 pour ces jolis compliments qui me vont tout droit au cœur. Eh oui du coup, vous découvrez aussi par la même occasion ma bouille 😊. Il faudra que j'aille faire un tour sur CulturaLivres alors pour découvrir tout cela @mannon114.

 

Guide

@Cecilia-arty en effet, jolie mise en lumière réalisée par @Sophie-Cultura , jolie fin de journée à vous 2

CréasTeam

Félicitations @Cecilia-arty !! Ça me fait très plaisir que vous soyez mise en lumière 😍 Votre univers est tellement riche!! Votre interview ? Top comme chacun de vos posts 😁 Et puis quel plaisir de vous découvrir en photo, en attendant qui sait de vous rencontrer.💋💕💕🤗

@Valy777 Merci beaucoup pour votre gentil commentaire ! Je suis vraiment honorée d'avoir été sélectionnée et d'avoir pu faire cette interview. C'était vraiment une belle surprise. 😀

Qui sait ? Peut être qu'un jour nous nous rencontrerons lors d'un événement cultura ? Cela pourrait vraiment être sympa de tous se rencontrer 😉.

Belle fin de journée à vous 😘🌸

Guide

@Cecilia-arty et @Valy777 voilà qui serait une superbe idée... jolie soirée à vous 2.... mais, certaines se connaissent peut être déjà  d'ailleurs