Coup de coeur pour les marchés de Noël en Alsace
Community Manager

Ambiance chaleureuse, créations artisanales, bretzels et vins chauds... Ca y est, la magie des marchés de Noël a démarré en Alsace.

 

Un petit week-end au coeur de la capitale de Noël s'imposait : Strasbourg !

 

Une dizaine de marchés quadrille la ville : petits ou grand, regroupés par thématiques ou mixant l'artisanal et les spécialités culinaires, ils ont tous leur charme et leur spécificité. Les créations artistiques sont nombreuses et mêlent de nombreux loisirs créatifs : peinture sur verre, décorations de supports, scrapcooking, bijoux en émail sur cuivre... pour enfants et adultes ! Sans oublier la décoration sublime de la ville. Mention spéciale à la place Kléber où s'élève le plus haut sapin naturel décoré en Europe : il mesure 30 mètres.

 

D'autres villages environnants proposent également leur marché. À Sélestat, une exposition originale est à découvrir dans le Complexe Sainte-Barbe du 28 novembre au 23 décembre : « Créez votre sapin... nous l'exposons ». Véritable pépinière de talents, des dizaines de créations mettent à l'honneur le sapin sans aucune limite avec possibilité de voter pour ses préférés !

 

Ne quittez pas l'Alsace sans passer par Colmar. Cette ville d'Art et d'Histoire est magique et ses 5 marchés de Noël vous séduiront par leur atmosphère intime et chaleureuse. Les ruelles aux façades à colombages sont animées, et les odeurs de cannelle vous enivreront. Les cabanes de Noël regorgent d'idées créatives et de dégustations culinaires régionales.





























7436fdcd-f072-4661-9227-1fdc528189e4.jpg

3 Commentaires
Expert Créatif
Quelle chance ils ont, là-haut, malgré le froid ! Noël doit prendre une autre dimension... en voyant toute cette magie ! Je n'y suis jamais allée et, ça me laisse rêveuse... En tout cas Merci pour toutes ces belles photos !
Promeneur
Pour y avoir vécue, j'ai vu plusieurs fois ces marchés féériques ... de quoi en plrendre plein les mirettes et les narines!!! merci pour ce beau reportage. A bientôt
Non applicable
Bonjour, j'ai pris le temps de faire un peu le tour des sites senssés me plaire, je suis gâtée et pleine d'espoir de pouvoir rivaliser avec mes "amies virtuelles"Quels beaux travaux originaux.! J'ai commencé par faire un petit paletot wool et alpaga, c'est très simple mais cette laine à bien améliorer mon modeste tricot. J'ai commencé un "soond" grosse écharpe, avec une grosse laine. Je recherche un modèle simple pour faire des mitaines à mes petites filles, je n'en ai jamais fait et j'ai du défaire une dizaine de rangs. Je veux appliquer des torsades et un demi-pouce mais je ne sais pas comment les placer.Pouvez-vous m'expliquer plus clairement? J'adore aussi dessiner et peindre mais je suis autodidacte et je fais des erreurs parfois. Nos peintres modernes font des choses parfois qui me semblent farfelues. Alors! Ce que je réussis le mieux sont les portraits aux crayons que je rehaussent maintenant de sanguines. C'est plus original.Je ne sais pas bien créer, je suis une mauvaise copiste mais je rajoute quand même ma pâte qui modifie l'ensemble. Je vous laisse pour le moment et j'attends des petits coucous de toutes. Amicalement Trickotyne (C'est mon pseudo)