Dossier spécial - Comment occuper vos enfants à la maison ?
Community Manager

On est beaucoup de parents à se retrouver dans la même situation... Nos enfants n'auront pas école à partir de lundi 16 mars 2020 et pour beaucoup d'entre nous, il va falloir leur trouver des occupations ! 

 

AdobeStock_219753073 (Large).jpeg

 

Et vous, comment allez-vous vous organiser ?

Pour ma part, je crois que la première des choses sera d'expliquer clairement à mon fils de 4 ans la situation, avec des mots simples car je sais que l'école est pour lui un repère et que ce changement va générer beaucoup de questionnements.

 

Je vais aussi tout simplement lui demander quelles activités créatives il aurait envie de faire. En ce moment, il est passionné par le dessin et le coloriage alors je crois que je vais aller faire un petit tour du côte des albums de coloriage et être sûr d'avoir assez de feutres pendant cette période (oooops, il m'a d'ailleurs dit qu'il n'avait plus de feutre jaune!). Mais je sais aussi qu'il existe plein d'autres loisirs créatifs qu'il pourrait adorer et c'est là que la communauté entre en jeu! Et vous, quelles activités créatives aiment vos enfants ? Partagez avec nous, en commentaire de cet article!

 

Besoin d'inspiration créative ? 

Si vous avez besoin d'idées, je vous propose ci dessous deux dossiers qui rassemblent de nombreuses activités créatives que vous pourrez faire avec vos enfants, ou en autonomie, en fonction de leur âge, ainsi que de nombreuses créations et pas à pas disponibles sur la communauté. 

 

Et retrouvez encore plus d'idées dans l'univers Enfant sur Cultura.com 

 

Comme beaucoup d'entre vous, je vais garder mes enfants pendant cette période, alors je vous dis à très vite sur la communauté ! 

 

1 Commentaire
Passager

merci c'est trés utile en ce moment