Interview membre du mois : PetitAtelierPAM
Sara_Cultura
Community Manager

Hello les créas ! 

 

En 2024, on a décidé avec @Sophie-Cultura  de reprendre les interview du mois ! Le concept est simple : on interview un membre actif de la communauté afin de nous partager un peu plus sur son univers créatif !

 

Aujourd'hui, c'est @PetitAtelierPAM qui a eu la gentillesse de répondre  mes questions ! 

 

J'en dis pas plus, découvrez son interview...

 

 

interview du mois visuel.jpg

 

Pour commencer, quand et comment as-tu commencé les loisirs et arts créatifs ?

 

Je pense que j'ai commencé avant même de naître, il y a plus de 43 ans !
Ma mère m'a transmis sa passion pour tout ce qui est manuel, artistique et créatif.
C'est une artiste qui a fait les Beaux-Arts de Lyon il y a bien longtemps (elle a plus de 75 ans aujourd'hui Smiley clignant de l'œil), qui a réalisé des expositions de tapisseries et de peintures à l'encre de Chine, qui écrit et dessine des livres et réalise toutes sortes de créations sur des supports très variés.
Pendant un certain temps, elle avait son ATELIER dans le grenier, un vrai PARADIS !
J'ai toujours aimé les matériaux (tissu, fil, papier, bois, béton, argile...), les livres, les puzzles et les "bricolages" comme cette activité s'appelait avant de devenir tendance, y compris pour les adultes, et de se nommer DIY Smiley très heureux.

 

crea jesmonite.jpg


Comment as-tu découvert la communauté CulturaCréas ?

 

J'ai découvert cette superbe communauté grâce à une newsletter Cultura.
Au début, je n'avais pas vraiment compris le principe et, je crois me souvenir qu'il fallait utiliser un compte différent du compte Cultura… Bref, je ne m'étais pas beaucoup attardée sur la communauté CulturaCréas.
Et puis un jour (assez récent Smiley très heureux), tout a changé et je m'y suis un peu plus intéressée et, maintenant… Je ne peux plus m'en passer !
Il y règne une bienveillance et une gentillesse qui sont rares et très appréciables de nos jours.
Et il y a tant de belles réalisations et de tutoriels à y découvrir que cela me pose un problème : tout m'inspire !

 

 

J'ai remarqué que tu touches un peu à tout : couture, macramé, jesmonite et même pâtisserie créative. As-tu une activité favorite et pourquoi ?

 

Oui, c'est vrai, je papillonne beaucoup entre différentes activités créatives, qu'elles soient "pour enfants" ou "pour adultes" d'ailleurs, je ne me fixe pas de limite d'âge !
Je crois que je suis incapable de choisir une activité favorite.
Ce qui me limite, c'est le temps, l'espace (j'occupe souvent toute la table du salon, mais mon mari est compréhensif… Et puis il y contribue en m'offrant des loisirs créatifs et de grands puzzles !!!) et je reste financièrement raisonnable donc je ne teste pas tout Smiley MDR.
Pour contourner la question, je peux parler de mes projets en cours : un puzzle de 1000 pièces (quand j'en termine un, j'en commence souvent un autre), une pochette zippée en Bargello, du point de croix, un tableau en Diamond Painting reçu à Noël, de la peinture au numéro, des coloriages (plusieurs en cours), des bijoux (il y en a toujours en cours : broche, bracelet, collier) et une maquette de boutique miniature Smiley très heureux.

creapetitatelierpam.jpg


Où puises-tu ton inspiration ?

 

Mes sources d'inspiration sont très variées.
J'ai une affection particulière pour les livres et les magazines, créatifs (ou non Smiley clignant de l'œil) : l'amour du papier peut-être !
Je me suis créé ma bibliothèque créative personnelle (livres, magazines, classeurs avec des articles et tutoriels découpés ou recopiés…).
Les produits et réalisations présentés dans les magasins, quel que soit leur domaine d'activité, me donnent aussi des idées pour de nouvelles créations.
Il y a également ma mère avec qui nous partageons nos réalisations respectives presque quotidiennement (je lui ai appris à prendre des photos avec sa tablette !).
Et, bien entendu, il y a maintenant Internet, Instagram (c'est le seul "réseau" de ce genre que je fréquente) et, surtout, la communauté CulturaCréas Cœur ! Merci !!!

 


Des prochaines créations ou nouvelles techniques en perspective pour 2024 ?

 

J'espère que 2024 me permettra de reprendre l'apprentissage du crochet et/ou du tricot (j'avais abandonné il y a bien longtemps), de tester la pâte autodurcissante du commerce et la version maison (j'ai maintenant une recette grâce à la communauté CulturaCréas Smiley clignant de l'œil) peut-être pour réaliser un bougeoir et des suspensions, d'expérimenter le plastique fou qui m'intrigue, d'essayer le tissage de perles Miyuki (une jolie broche ?), de me mettre au Punch Needle (on m'a offert un kit)
Et de poursuivre mes autres activités créatives bien sûr Smiley très heureux !
Au fait, il y a combien de jours dans une année Smiley MDR ?!

 

 

**********************************************

 

Et si c'était vous le prochain membre du mois… ?  🤩

32 Commentaires