Les points décoratifs de la machine à coudre FS100WT BROTHER 👌
Valou_Cultura
Expert Créatif

Bonjour à vous, créatrices et créateurs🧵

 

J'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours aussi inspirés que moi à la réalisation de beaux projets !

 

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis passionnée par le créatif et j'ai la chance de travailler au cœur de la mercerie chez Cultura, je suis une grande pratiquante à la couture et crocheteuse depuis longtemps ! Je fais également un peu de broderie pour redonner une nouvelle vie à certains vêtements.

 

Cependant, je reste très curieuse et je me suis interrogée sur l'utilité de cette Machine à coudre FS100WT Brother (disponible sur Cultura.com) 

 

DSC_0193 (3).JPG

 

 

Et bien voilà, je vous partage une belle découverte🧡:

 

  • Cette machine dispose d'une touche marche/arrêt pour coudre sans la pédale de rhéostat comme la machine à coudre FS60x.  (pour les personnes qui ne sont pas à très à l'aise avec la pédale)
  • Le variateur de vitesse de couture est très rassurant lorsque l'on veux pratiquer en famille.

variateur de outure (2).JPG

 

 

  • Enfile-aiguille facile à utiliser lorsqu'on a bien compris son fonctionnement 😊 et que l'on retrouve également sur la FS60xCS10s - CS120WTs . Pour ma part, je ne m'en lasse pas, facile et rapide cela repose mes petits yeux cet enfile- aiguille !

Enfile aiguille.JPG

 

 

  • Cette machine réalise beaucoup de points de couture comprenant 8 points de boutonnières, des points décoratifs, 1 alphabet et 1 pied quilting.point boutonnière.JPG

     

    point quilting.JPG

     

 

 

  • Des points décoratifs et l'alphabet 🅰✴  voilà ce que je souhaitais découvrir car ma machine ne possède pas tous ces points !

 

points.jpg

 

 

  •  Vous allez me dire mais pourquoi autant de points ! C'est vrai, on n'utilise pas autant de points lorsque l'on coud, essentiellement les points droits, points zig zag ou point de surjet, boutonnière et peut-être le point jersey 🙄. Certains point sont déjà existants sur les machines à coudre CS10s - CS102WTs - FS60s. Cependant cette machine a vraiment de très jolis points décoratifs et le rendu est impeccable même sur le dessous du tissu. J'aime apporter une finition à certains de mes ouvrages. Poser un biais en réalisant un point décoratif cela apporte une finition plus jolie je trouve.

RECTO VERSO.jpg

 

  • Ecrire, c'est vraiment le plus de cette machine à coudre. Idéal pour customiser un vêtement, pour lui donner une nouvelle vie, personnaliser un cadeau fait main. Voilà ce que cela m'inspire !
  • Les points de lettrage ont une police unique de 7 mm. On peut programmer 55 caractères qui restent en mémoire, je vous recommande d'utiliser un fil de qualité pour un rendu parfait.

 

CULTURACREAS.jpg

La réalisation d'un nuancier avec tous les points décoratifs est pratique, cela permet d'avoir un rendu fini de chaque point proposé par cette machine à coudre.

 

 

Que pensez-vous de cette machine à coudre FS100WT électronique aux points décoratifs avec son alphabet ?

 

Une belle idée cadeau si vous souhaitez changer votre vielle machine à coudre ! Ou bien vous avez peut-être envie d'évoluer dans vos prochains projets en personnalisant par une broderie, un petit mot facile à réaliser ! 

Tout simplement envie de vous lancer dans la couture ! 

 

Pour ma part, j'ai déjà pleins de projets en tête si par chance on m'offrait cette machine... 🤩 c'est bientôt la fête des mères ! Et puis il y a aussi ma fête, mon anniversaire hihihi ! (c'est un appel !!!)

 

J'ai pris plaisir à réaliser un projet pour un cadeau en appliquant des points décoratifs et alphabet sur un tissu en gaze de coton. Un vrai jeu d'enfant !

 

COEUR BLOUMER FS100.jpg

 

DOUBLE GAZE (2).jpg

 

 

Je vous dis à tout de suite pour découvrir mon projet couture dans la rubrique Tutos : Tuto doudou LAPINOU avec machine à coudre FS100WT Cœur

 

doudou lapin (2).jpg

 

Retrouvez la Machine à coudre FS100WT Brother sur Cultura.com 

 

@Valou_Cultura   

#latelier_de_fils sur Instagram

 

 

 

2 Commentaires