Notre membre du mois de mars : Will49 !
Community Manager

Bonjour ! 

 

Pour le mois de mars, notre membre du mois est @will49 grâce à ses créations originales en 3D, mosaïque ou kirigami ! Notre nouveau membre du mois vient du 49 tout près d'Angers, plus exactement de Verrières-en-Anjou. 

 

large.jpg

 

J'ai pu le contacter et il a eu la gentillesse de répondre à quelques questions ! 

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle William, j'ai 37 ans et j'habite effectivement non loin d'Angers, dans la commune de Verrières-en-Anjou. Quand j'étais petit, j'étais timide mais j'adorais m'exprimer par le dessin et cela m'a suivi tout au long de ma scolarité. Et puis, au fil des années, cela s'est estompé ; mais j'avoue avoir toujours aimé occuper des postes où la création, l'imagination ou la créativité était de mise. Par exemple, j'ai occupé la fonction d'horticulteur-fleuriste pendant quelques mois et j'ai aimé m'occuper de la plantation mais aussi de la coupe et surtout la création de bouquets et de compositions. Il y a maintenant 3ans, j'ai cherché d'autres façons de m'exprimer artistiquement, et grâce à internet j'ai pu tester en premier l'Origami 3D. 

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la technique de l'origami 3D ?

Ce qui me plait c'est de pouvoir "transformer" en quelques sortes la matière première, le papier, en objets ou en tableaux. Cela permet de canaliser son attention sur le pliage, et d'apprendre aussi la patience... J'ai pu tester cette activité avec des enfants lors de Travaux Périscolaires, avec plus ou moins de réussite, mais cela leur a plu et a peut-être suscité des "vocations"...Ils avaient, par ailleurs, pu découvrir mes objets lors de deux expositions à la bibliothèque.

 

Quelles autres techniques avez-vous déjà testé ? 

Par la suite, j'ai voulu créer des invitations originales pour le mariage de mon frère, c'est alors que j'ai appris la méthode du Kirigami et tout ce qu'on pouvait réaliser. C'est un travail de découpe minutieux et qui nécessite une certaine dextérité.

Ayant soif de connaissances et prenant un peu plus confiance en moi et en mes capacités, je me suis tourné vers la mosaïque et la gravure ; la mosaïque, pour le côté graphique, la gravure, pour les supports et le travail de précision.

 

Avec qui aimez-vous partagez vos créations ? 

La plupart du temps, je crée pour mes proches et mes amis car j'aime faire plaisir et provoquer leur surprise. Je partage aussi mes photos sur Facebook.

 

Que pensez-vous de CulturaCréas ?

On y trouve beaucoup d'originalité et d'ingéniosité dans les créations présentées et je dois dire que certaines me donnent des idées...et il y a tellement de supports qu'on peut façonner, habiller à notre manière ! Et parfois on voudrait faire tellement de choses, que le temps manque. Alors je couche mes idées sur papier et je patiente...et d'autres fois je découvre une nouvelle technique que j'essaie : quelquefois ça marche d'autres non mais je persévère.

 

Quelle est votre technique préférée ?

Je dirais l'Origami 3D ; c'est un travail assez long mais quand on regarde le résultat, on peut être fier de ce qu'on a réalisé. En plus de la patience, cela requiert de l'imagination et un peu de doigté. 

 

Merci encore @will49 pour ces échanges ! 

 

Voici quelques unes de ses réalisations : 

 

Plaque adresse - mosaïque : 

 

plaque adresse.jpg

 

 

Tableau origami 3D Spiderman :

 

spiderman.jpg

 

 

Carte kirigami Joker

 

kirigami.jpg

 

 

 

Retrouvez toutes ses créations sur CulturaCreas depuis son pseudo @will49

 

Qui sera le prochain membre du mois ? 

 

Vous le saurez très bientôt ...