Valy777 est notre membre du mois de décembre !
Community Manager

Je viens aujourd'hui vous présenter la membre du mois de décembre 2018 : @Valy777 

 

Inscrite depuis le mois d'octobre 2018, elle est très active sur la communauté. Elle aime parcourir les pages CulturaCréas, liker et échanger avec les autres passionnés mais aussi partager ses créations ! 

 

 

Screenshot_20190114-133357_Gallery.jpg

 

Très bavarde Langue de chat elle a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions ! Je vous partage l'interview ci-dessous : 

 

1/ Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  

J'ai 42 ans et je suis maman de 2 garçons de 15 et 11 ans. Mon grand-père Camille que je n'ai jamais connu dessinait comme il respirait. Alors sur un coup de tête à l'âge de 14 ans, j'ai choisi une photo d'un indien d'Amazonie qui faisait la couverture d'un journal, j'ai pris une feuille à dessin et un crayon de papier et je n'ai pas lâché jusqu'à ce que j'ai terminé. Cela m'a pris 5 heures mais j'étais plutôt étonnée du résultat, moi qui n'avais jamais pris un cours de dessin, ce portrait était plutôt ressemblant. Et puis j'ai continué je vous avoue que les résultats n'étaient pas toujours à la hauteur de mes attentes mais cela me procure un tel plaisir que le dessin fait partie de ma vie depuis. Au fil des années j'ai expérimenté plusieurs techniques. J'ai d'abord commencé au crayon à papier puis j'ai utilisé de la mine de plomb, des fusains et puis un jour j'ai fait entrer de la couleur dans mes dessins. Je me suis donc orientée vers des pastels secs,des crayons aquarellables. Entre-temps j'ai peint quelques toiles à l'acrylique, à la gouache. Ce que j'aime le plus c'est toucher la matière, inutile de vous dire que mes mains prennent souvent la couleur de mes dessins😁. J'aime créer et même si le dessin et une de mes activités favorites je fais aussi d'autres activités manuelles comme le modelage, la création de petits objets, un peu de couture aussi... je crée au gré de mon imagination tout m'intéresse, c'est presque compulsif parfois! Pour moi créer prend du sens quand cela éveille des sentiments positifs chez les personnes qui voient mes réalisations. Quand c'est le cas je sais que c'est gagné 😊

 

2/ Comment avez-vous connu CulturaCréas ?  

J'ai decouvert CulturaCréas lors d'un de mes passages au magasin Cultura Je suis vraiment fan de Cultura j'y vais souvent pour compléter mon matériel. Cependant la vue des rayons provoque des centaines de petites étincelles dans mon cerveau créatif!😁 J'ai découvert CulturaCréas lors d'un de mes passages au magasin Cultura. Une conseillère m'a proposé la carte de fidélité CulturAddict à laquelle elle a ajouté un petit dépliant sur lequel était indiqué le nom du blog. En curieuse que je suis je me suis connectée et j'étais séduite par cette belle communauté de créatifs .

 

3/ Qu'est ce qui vous plait sur CulturaCréas et que préférez-vous y faire quand vous venez?  

J'aime beaucoup regarder les créations des membres. Il y a autant de variétés que de personnalités c'est ça qui est fascinant! Chacun y va de son inspiration du moment ou de sa préférence, sa technique. J'avoue que les résultats sont bluffants. Cela m'encourage à toujours progresser, tenter de nouvelles choses. Je consulte aussi les actus, pour rester informée  des événements. Et puis je participe aux concours, cela m'amuse de taquiner la chance😁😁

 

4/ A quelle fréquence venez-vous sur CulturaCréas? 

Je ne détermine pas certains jours pour venir sur le site. Une chose est sûre c'est que je viens très régulièrement au minimum une fois par semaine voire plusieurs fois dans une journée ! Je suis très bavarde et je ne peux m'empêcher de commenter les œuvres qui me touchent. Il est important de reconnaître et d'encourager le talent là où il est.

 

5/ Quelles sont vos techniques préférées ?  

Mes techniques préférées sont bien sûr celles qui concernent le dessin, la peinture. J'affectionne aussi le modelage la porcelaine froide. Grâce à CulturaCréas j'ai découvert la technique du quilling. Elle permet de réaliser de de beaux visuels. Cela me donne envie d'essayer et pourquoi pas de mixer cette technique avec des supports différents.

 

6/ Où trouvez-vous l'inspiration ? (en dehors de CulturaCréas  !) 

L'inspiration est partout. Il suffit que je rencontre une personne et hop! Une idée 😊 Une balade en forêt...là ce sont des dizaines d'idées. L'inspiration vient également d'une matière qui me plaît, d'une photo, d'un reportage, du végétal, d'un animal, d'une couleur... Je m'arrête là vous avez compris😁😁 En fait si mon coeur vibre alors je me lance. 

 

7/ Avec qui partagez-vous cette passion ? 

Cette passion est contagieuse et mes enfants l'accompagnent souvent.  Le simple fait de commencer les attire comme des aimants. Mon fils aîné un peu moins maintenant mais le deuxième aime partager ces moments de complicité et d'échange . D'ailleurs il m'arrive souvent de lui parler de mes futurs projets et là les idées fusent de plus belle pour l'un et l'autre. Inutile de vous dire que l'on ne s'ennuie pas à la maison! Mes amies aussi aiment voir les nouvelles créations, elles m'encouragent de par leur enthousiasme.

 

8/ Pour qui réalisez-vous le plus de créations ? 

Mes créations sont souvent réquisitionnées par mes enfants mais j'ai plaisir aussi à les offrir à mes amies. Mon filleul de 6 ans attend son dessin avec impatience 😊 mais les créations de Noël ont eu la primeur😁

 

Merci @Valy777 pour cette belle interview généreuse et passionnée ! 

 

Je vous partage ci-dessous quelques photos de ses créations, qu'elle a souhaité partager avec vous : 

 

 

20180511_200042.jpgMon premier dessin. Bien sûr il a vieilli car je ne connaissais pas le fixatif à l'époque mais il a du sens pour moi.

 

Screenshot_20190114-133727_Gallery.jpgUn dessin permis de nombreux au fusain et mine de plomb

 

Screenshot_20190114-133742_Gallery.jpgToile à la gouache. La carapace et la plage sont en relief. Pour cela j'ai mélangé du Gesso et du sable fin.

 

Screenshot_20190114-134054_Gallery.jpgC'était le premier essai au pastel sec 

N'hésitez pas à poser une question @Valy777 en commentaire de cet article !

 

Qui sera le prochain membre du mois ? 

4 Commentaires
Passager

Félicitations @Valy777 !! Smiley très heureux

Comment faites vous le modelage de la porcelaine froide ?

CréasTeam

Merci perso2015😊 Le modelage en porcelaine froide s'apparente à la pâte à modeler auto durcissante bien que je la trouve plus malléable.. Il existe plusieurs recettes sur internet mais Natasel est de loin la plus expérimentée en la matière. Ça laisse rêveuse 🤩😍😍. Ce que j'aime avec la porcelaine froide est que l'on peut la colorer à loisir, et c'est si agréable de la malaxer !! Après il y a la marque Weepam qui propose des petites quantités de pâte blanche ou colorée  prête à l'emploi..C'est plus coûteux que de la fabriquer soi-même mais vous êtes sûre d'obtenir la bonne consistance.. C'est simple, si c'est trop mou le modelage s'affaisse et si c'est trop sec les créations se fissurent.. Allez maintenant voici un petit modelage facile pour décorer une boîte ou bien faire des boucles d'oreilles 😊 Si vous en faites vous nous montrerez, hein?😊 Bonne continuation créative 🌞💕Screenshot_20190123-202716_Gallery.jpg

 

Grand Explorateur

Bravo @Valy777, félicitations pour vos créations, Merci pour le partage.   

CréasTeam

Merci Cothy.. J'aime beaucoup vos réalisations tout en couleur 😊 Mes créations préférées chez vous? Vos peintures inspirées des Aborigènes. Quelle précision !!