Au gré de l'avent
Community Manager
J-24... J-12... J-1...

Attendre le réveillon devient aussi facile que faire son calendrier de l'avent...

Création : Magali Toursel

Photo : Franck Schmitt


Matériel nécessaire :
Carré feutrine blanc 30 x 30 cm
Ruban détoiles en feutrine blanc
Mouliné spécial n 321 rouge DMC Fil broderie
Toile 3D coton Cultura 60x60 cm
Lot de 3 Cartons toilés blancs 20x20cm Cultura Basic
Acrylique Liquitex Basics 118ml argent
Feutre PITT artist pen argent 1_5 mm
Set papiers Noël Traditionnel
Sachet 24 pièces sur format
Lot de 20 formes étiquettes 4_5x7
Set de 5 rubans de 50cm Traditionnel
Set de 5 rubans de 50cm Traditionnel
Mini pistolet à colle Artemio
Outils Mahé Easy Mounter scrapbooking
Rouleau mousse 25mm

avent_0.png
1. Etapes 1 et 2

1. Prentre 3 papiers scrapbooking et les couper au format 19x19 cm. Les coller sur les cartons toilés avec du double face.

2. Découper 24 rectangles de feutrine blanche de 8x6cm. Prendre 2 brins de fil mouliné et coudre 3 côtés au point feston. Fixer 4 rectangles ainsi cousus sur chaque carton toilé. Coller dessus 12 chiffres au choix avec le pistolet à colle.

2. Etape 3

Avec le cutter, tailler une encoche horizontale sur le haut de 12 étiquettes puis y glisser un ruban collé sur lui-même avec du double face. Les décorer d'un motif de Noël au choix, cerner le bord d'un liseré argenté avec le feutre et écrire dessus un défi, une devinette... en veillant au sens correspondant aux pochettes. Insérer les étiquettes dans les pochettes.

3. Etape 4

Pour les boîtes d'allumettes : décorer chaqueface de papiers scrapbooking, excepté le dos, en jouant sur les contrastes de couleurs. Agrémenter de motifs prédécoupés et des numéros en feutrine.

4. Etapes 5 et 6

5. A environ 10 cm du bord gauche du châssis, fixer sur la hauteur un morceau de frise en feutrine en rabattant les extrémités au dos pour la fixer. Faire de même 15 cm plus loin.

6. Positionner les cartons toilés avec un léger écart entre chaque. Ils déborderont volontairement du châssis. Avec le pistolet à colle, alterner les boîtes à la verticale et à l'horizontale comme visible sur l'exemple.