Bijoux Indigo Batik
Community Manager

finale1.PNG

 

Découvrez la pâte polymère Fimo®,  ses pochoirs et ses poudres pour créer des bijoux uniques en toute simplicité !

 

Le matériel nécessaire à la réalisation :

 

Les étapes du pas à pas :

 

1.PNG1. Créer l’effet marbré bleu : râper 4 barres de pâte Fimo® coloris Bleu Windsor et 2 barres du coloris Blanc. Rassembler la pâte rapée et l’étaler à l’aide du rouleau.

 

 

2.PNG2. Positionner le bracelet manchette sur la pâte et couper à l’aide du cutter Fimo® trois longueurs de bandes de la largeur du bracelet.

 

 

3.PNG3. Poser une première bande sur le bracelet pour ajuster la longueur de gauche. Remettre à plat la bande et couper une seconde bande de même longueur pour la partie droite.

 

 

4.PNG4. Couper un rectangle plus large que le socle de la bague dans le restant de pâte étalée. Couper de part et d’autre du rectangle deux fines bandes de même hauteur sur les côtés.

 

 

5.PNG5. Positionner le pochoir sur la bande de pâte restante. Déposer la poudre or sur le motif et étaler au doigt. Retirer le pochoir pour voir apparaître le motif doré. Couper la bande pour créer le motif central du bracelet. Le positionner au centre de la manchette puis poser les deux longueurs découpées en étape 3 de part et d’autre.

 

 

6.PNG6. Procéder de la même façon pour créer des motifs pour la bague. Découper une petite bande dans la pâte étalée et travaillée au pochoir pour la positionner au centre de la bague. Recouvrir entièrement de poudre or les fines bandes des côtés. Assembler l’ensemble en pressant légèrement les pièces entre elles.

 

 

7.PNG7. Pour créer des boucles d’oreilles, découper des bandes dans la pâte étalée et les personnaliser sur la partie basse du pochoir et de la poudre or. Percer chaque rectangle à l’aide d’un cure-dent. Passer l’ensemble des pièces confectionnées au four en suivant les recommandations d’utilisation du produit. Laisser refroidir après cuisson.

 

 

8.PNG8. Le bracelet une fois cuit se décolle facilement du support manchette en métal. Vernir l’ensemble des pièces pour fixer définitivement la poudre or.

 

 

9.PNG9. Enduire de colle pour bijoux le bracelet en Fimo® puis le fixer à la manchette.

 

 

10.PNG10. Coller le rectangle de pâte Fimo® au support bague.

 

 

11.PNG11. Positionner 2 anneaux aux crochets des boucles d’oreilles à l’aide de la pince à bijoux. Fixer les pièces réalisées en pâte Fimo.

 

 

finale2.PNG

 

C'est terminé !  

4 Commentaires
Expert Créatif

le rendu des pochoirs est extrèmement fin et beau ! une façon simple, rapide  et originale de s'initier aux bijoux fimo  pour se faire plaisir ou à offrir !Cœur

Passager

Bonjour, est ce facile à réaliser? Je voudrai l'offrir à une amie. Merci

Passager

Bonjour. A quoi sert la machine à pate? Merci

Passager

Super bonne idée pour l'utilisation de la pate fimo !!! Les bijoux sont très fins et très originaux, j'ai hâte d'essayer <3