Boucles d'oreilles plumes en Fimo
Expert Créatif

A partir d'un dégradé en Fimo, réaliser une belle paire de boucles d'oreilles colorée, avec des petits strass.

La liste des produits :

3 pains de Fimo Pro (blanc, vert, magenta), 1 Stampo clear plumes Aladine ref: 3660016 042004, 1 StaZon noir réf: 712353 150317, 1 bloc acrylique 10,5x6 ref: 3760103 651666, 1 paquet de strass à coller réf: 3661269 07139, 1 paquet de clous, 1 paquet de support de boucles.



p1160485.jpg

1. Préparer un dégradé 3 couleurs

Travailler les 3 couleurs, de préférence des couleurs qui vont bien ensembles. Découpez les en triangle et les assembler.

1.1. Le dégradé

Passer une quinzaine de fois dans la machine à pâte (MAP) Afin d'obtenir un joli dégradé.

2. Choisissez votre tampon plume

Une fois que vous avez obtenu un beau dégradé, choisissez votre tampon. Mettre de la StaZon sur votre tampon, appliquez délicatement le tout sur la pâte.

2.1. Confectionnez vos boucles

Prendre une lame souple spéciale Fimo, ou un cutter de précision et découpez. (Vous pouvez vous fabriquez un gabarit afin de vous aider à avoir 2 formes identiques.

3. Préparation avant la cuisson

Faire des petits trous avec un outil boule ou une aiguille sur les points noirs de votre dessin.

Façonnez vos prochaines boucles d'oreilles, et les passer au four pendant 30mn à 110°C.

3.1. Les dos de vos boucles d'oreilles (option)

Possibilité de faire un dos avec une fine couche de pâte toujours passée dans votre MAP au cran N°4, mettre un peu de Fimo liquide au dos de vos boucles d'oreilles.

Installez la fine couche de pâte que vous venez d'obtenir, vous pouvez la texturer si vous le souhaitez, coupez l'excédent de pâte, repassez le tout au four 30mn.

4. Installation des petits strass

Comblez les petits trous avec de la colle, (à l'aide)de la pointe de votre cutter de précision) et y placer les strass avec une pince.

Laissez sécher. Vous pouvez les vernir avec le vernis Fimo.

3 Commentaires
Expert Créatif
Bravo Alexandra. Ton pas à pas est très bien expliqué. Cela m'a donné envie de réaliser ces jolies boucles d'oreilles et de mettre cette activité en place à l'atelier pour ce mois de juillet. Prochainement des photos des réalisations de mes clientes. Merci encore pour ce partage. A très bientôt. Christine =)
Community Manager
Bravo Alexandra ! Comme l'a dit Christine, tes boucles d'oreilles sont magnifiques et le pas à pas est très bien expliqué. Merci d'en faire profiter toute la communauté.
Passager

Trop belles !