Calendrier de l'avent Trophée
Community Manager

Créez un trophée de l'Avent tendance où l'or et le naturel du bois s'harmonisent avec nos papiers décopatch Cultura Collection.

 

final (1).jpg

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation :

 

 

1.jpgAppliquer une couche de gesso sur l’ensemble de la tête de l’élan. Découper des bandes graphiques du papier Décopatch. Déchirer des petits morceaux.2.jpgAppliquer du vernis colle par petites touches sur la tête de l’élan. Positionner les morceaux déchirés et lisser le papier à l’aide du pinceau enduit de vernis colle. Laisser sécher. Peindre en coloris or nacré le support de la tête de l’élan.3.jpgReporter sur une feuille de papier les gabarits des triangles et les découper. Les placer au fond du support et reporter leurs contours. Délimiter les zones à peindre avec le ruban de masquage. Protéger les bords intérieurs. Passer une couche de gesso dans les zones délimitées. Peindre en coloris or nacré les contours du support et les petits triangles. Laisser sécher.4.jpgPréparer la peinture bleu clair : commencer par du bleu gris et ajouter une goutte de bleu canard. Ajuster la teinte avec la peinture coloris doré. Peindre le grand triangle délimité dans le fond du support avec la couleur obtenue. Laisser sécher.5.jpgPeindre certains tiroirs et numéros de l’ avent en coloris bleu clair et bleu canard. Laisser sécher. Laisser bruts certains tiroirs et numéros de l’Avent.6.jpgReporter au dos d’un papier Décopatch les faces de certains tiroirs et des bandes de même largeur. Découper d’autres triangles en suivant les gabarits pour le fond du support et les grands tiroirs.7.jpgEncoller le fond du support et appliquer les triangles découpés. Les enduire de vernis colle en les lissant du centre vers l’extérieur. Éviter de laisser un surplus de colle. Répéter l’action pour décorer les tiroirs. Laisser sécher.8.jpgColler les numéros de l’Avent sur les tiroirs et la tête de l’élan au centre du calendrier avec la colle vinylique. Laisser sécher. Garnir les tiroirs de surprises ou gourmandises de l’Avent.final (1).jpgVotre trophée de l'Avent est prêt !

 

 

 

2 Commentaires
Non applicable

oh , j'adore , il est très beau !!! 

 

Emilolali
Non applicable

C'est très joli, mais lorsqu'on achète tout le matériel le calendrier revient aux alentours des 80€, ca fait très très cher tout de même, c'est dommage.