Collage sur porcelaine - Théière
Non applicable

Disposant d'une théière blanche en porcelaine, j'ai eu envie de la customiser pour qu'elle s'adapte au mieux avec la décoration de ma cuisine (dans les tons gris et rouge).

J'ai eu la chance de participer à un atelier de collage sur porcelaine qui m'a permis d'apporter une touche fun et discrète à ma théière ! 



20150714_200222.jpg

1. Choix des papiers et découpage

L'étape la plus longue est de choisir les papiers que vous allez ensuite coller. Prenez le temps de choisirs les couleurs, les motifs, et la forme de découpage. J'ai choisi des serviettes dans les tons rouge et gris, neutres et avec des pois. Et je voulais faire des ronds pour ensuite les coller les uns à côté des autres ou les superposer. 

2. Disposition et collage des serviettes

Essayez de disposer les petits morceaux de serviettes sur votre création pour savoir à peu près où vous allez les coller. Utiliser un pinceau brosse et appliquez le médium porcelaine (qui s'applique comme du vernis-colle) directement sur le support. Puis repassez le pinceau sur chaque petit morceau de serviette pour bien le faire adhérer et éviter les petites bulles. 

3. Séchage et cuisson

- Laissez sécher votre support 4 heures avant de le passer au four. 

- Mettre l'objet dans le four froid (sans préchauffage) 

- Faire cuire à 30 min à 140° (vérifier les 10 dernières minutes pour éviter que ça brunisse) 

- Laisser refroidir dans le four. 

Et voila, votre support est prêt!!!