Couronne "Blanches gourmandises"
Expert Créatif
Voici une couronne pour les fêtes, aux teintes ocre e blanc. J'ai testé pour vous la nouvelle gamme WE PAM avec une série de modelages gourmands avec des touches de chantilly et de coulis...mmh! un vrai délice.

Il vous faudra:

Une couronne naturelle, de la dentelle crème, une boule plate diamètre 8 cm, deux boules diamètre 3 cm, Pâte We Pam blanc nacré, Chantilly blanche et chocolat avec des douilles , coulis caramel, Moule We Pam gourmand, 2 grelots, 1 pomme de pin. 


Matériel nécessaire :
Moule gourmandise 11x14 cm
WeCrème 80gr Blanc chantilly
WePAM blanc nacré Pot hermétique de 145g

couronne_we_pam_015-001.jpg
1. Le ruban

Dérouler tous le ruban, plier le en 2 et enrouler les 2 moitiers de chaque côté de la couronne. faire un jolie noeud qui retombe vers le bas.

 

2. Le moulage

J'ai mouler avec la We Pam blanche nacré differents sujets gourmands: petits bonhommes pain d'épice, petits bisctuits, cup cake.... tous en double.

Une fois sec, j'ai fait des détails avec le coulis (yeux, boutons...)

 

3. La boule

Dans une demi boule, déposer de la chantilly chocolat puis inserer les plus petits moulages (cup cake, bonhomme ...) le 1er exemplaire face à la boule et le 2ème face a vous. Puis refermer la boule 

J'ai créer un noeud en pâte et le fixer au sommet de la boule avec un petit bout de pâte.

 Acrocher la boule au haut de la couronne.

4. Biscuit et pomme de pin

Décorer les pétales de la pomme de pin avec une petite pointe de de chantilly blanche ou de coulis caramel.

Pour le biscuit, retourner la 1ère moitié, disposer des pointe de chantilly chocolat et poser par dessus l'autre biscuit, faire un nappage avec le coulis.

 

Coller la pomme de pin et le biscuit fourré en bas au centre de la couronne.

4.1. Meringues

Sur du papier cuisson faire des petites meringues en chantilly blanche. Une fois sèches les coller au pistolet à colle sur la couronne.

5. Les Grelots

Dans les 2 petits boules insérer un grelot et faire un pointe de chantilly blanche au sommet. Les faire pendre de manière à ci métrique.

1 Commentaire
Expert Créatif
Jolie réalisation. Bravo ! Les nouveaux produits WePam sont super. Nous avons fait une démo sur un samedi après-midi. Inutile de vous dire le succès avec la réalisation des cupcakes dégoulinants de chantilly et de coulis chocolat et framboise. Nous nous sommes bien amusées sous le regard ravi de nos clients !