Créer une bannière avec la Scan 'n Cut
Community Manager

Réalisez une jolie bannière à installer chez vous grâce à la Scan 'n Cut de Brother !

 

 

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (15).jpg

 

DIY_cr+®er_une_bani+®re_avec_la_Scan_N_Cut_-_Atlier_F+¬te_Unique_(2)[1].jpg

 

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

 

Machine Scan N Cut CM600 Brother

 Du bois flotté

Une feuille de papier rose

Un set de papier origami

Ruban adhésif double-face

Ficelle or

 

DIY_cr+®er_une_bani+®re_avec_la_Scan_N_Cut_-_Atlier_F+¬te_Unique_(3)[1].jpg1- Sélectionner un motif pour créer la base de la banniére Motif-> Forme (Rond & Carré) -> Forme : BA-A110 (Page 8/10) Agrandir le motif aux dimensions suivantes -> 250 mm x 292 mm Placer le motif sur le haut du tapis de coupe. Placer la feuille papier rose sur le support adhésif à moyenne adhérence (rose et turquoise) et régler la lame sur 5 et la pression de découpe sur 0. Insérer le support de découpe dans la machine. Appuyer sur OK, puis sur le mode découpe et enfin sur le bouton Play/Pause. La découpe finie, extraire le support de la machine et retirer le papier et la forme.

 DIY_cr+®er_une_bani+®re_avec_la_Scan_N_Cut_-_Atlier_F+¬te_Unique_(6)[1].jpg2- Sélectionner les motifs à découper pour créer « les écailles » de la bannière Motif-> Forme (Rond & Carré) -> Forme : BA-A110 (Page 8/10) Agrandir le motif aux dimensions suivantes -> 45 mm x 70 mm et dupliquer le motif trois fois. Placer sur l’espace de découpe, puis cliquer sur « Ajouter » et insérer un nouveau motif

DIY_cr+®er_une_bani+®re_avec_la_Scan_N_Cut_-_Atlier_F+¬te_Unique_(7)[1].jpg3- Motif-> Forme (Rond & Carré) -> Forme : BA-A123 (Page 9/10) Agrandir le motif aux dimensions suivantes -> 45 mm x 70 mm et dupliquer le motif trois fois.

DIY_cr+®er_une_bani+®re_avec_la_Scan_N_Cut_-_Atlier_F+¬te_Unique_(8)[1].jpg4- Placer sur l’espace de découpe et disposer les 6 motifs afin qu’ils rentrent dans un espace de 150 mm x 150 mm en haut à gauche.

DIY_cr+®er_une_bani+®re_avec_la_Scan_N_Cut_-_Atlier_F+¬te_Unique_(5)[1].jpg5- Placer une feuille de papier origami sur le support adhésif à faible adhérence (turquoise) en haut à gauche et régler la lame de découpe sur 3 et la pression de découpe sur 0. Insérer le support de découpe dans la machine. Appuyer sur OK, sélectionner le mode découpe et enfin sur le bouton Play/Pause. Une fois la découpe réalisée, retirer délicatement le papier avec la spatule * Répéter de *à* sur 8 feuilles de papier origami différente.

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (4).jpg6- Placer une feuille de papier glitter or sur le support standard (violet et turquoise). Régler la lame de découpe sur 6 et la pression de découpe sur 1. Insérer le support de découpe dans la machine. Appuyer sur OK, sélectionner le mode découpe et enfin sur le bouton Play/Pause. Retirer le support de la machine et ôter le papier du support.

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (9).jpg7- Sur le papier rose tracer des traits de crayon espacés de 4 cm en partant du haut. En dessous de chaque trait coller une bande de double face.

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (10).jpg8- Commencer le collage des écailles par la ligne du bas : ôter la pellicule de la bande de double face, repérer le milieu et placer une écaille à droite et une écaille à gauche du repaire milieu, compléter la ligne de 4 écailles (ligne paire)

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (11).jpg9- Continuer en remontant avec la deuxième ligne : Oter la pellicule et centrer une écaille au milieu et compléter la ligne avec 5 écailles (ligne impaire) Poursuivre ainsi jusqu’en haut. En alternant une ligne paire et une ligne impaire.

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (12).jpg10- Couper les côtés des lignes impaires pour égaliser les bords de la bannière.

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (13).jpg11- Couper trois longueurs de fil et les coller au dos de la bannière et glisser le morceau de bois flotté à l’intérieur. Nouer une longueur de ficelle sur le morceau de bois afin de suspendre la bannière au mur.

DIY cr+®er une bani+®re avec la Scan N Cut - Atlier F+¬te Unique (14).jpg12- C'est terminé !

 

1 Commentaire
Super sympa. J'aime beaucoup