Craquelures avec le médium à craqueler
Expert Créatif

Le craquelé est une technique un peu délicate mais qui fait beaucoup d'effet, doux en camaïeu et fort avec des couleurs contrastées.

1. Matériel

Il vous faudra deux peintures acrylique de couleur différente et du médium à craqueler.

2. 1ère couleur

Peindre le châssis de la couleur que vous voulez, ici par exemple c'est du rose Acrylique brillant. Pour la 1ère couleur vous pouvez utiliser des peintures acryliques mat, brillante, nacré ou métallique. Séchez la peinture.

3. Le médium à craquelé

Appliquez le médium à craquelé en couche généreuse. Plus il y a de médium plus les craquelures seront importantes. Séchez.

4. 2ème couleur

C'est la phase la plus délicate. Il vous faut une peinture mat, de la consistance d'un fromage blanc (la gamme Pébéo déco est très bien pour ça). Imbibez suffisamment votre pinceau de peinture et appliquez doucement par petites touches. il ne faut jamais passer 2 fois au même endroit car vous risqueriez de boucher les craquelures. Vous pouvez pauser les touches toujours dans le même sens ou comme sur la photo alterner des touches horizontales et verticales. Séchez.

5. Le résultat

Les craquelures se forment en quelques minutes. vous pouvez accentuer le phénomène en séchant au sèche-cheveux. Vernir si vous le souhaitez.