Cuisine créative : sablés exotiques
Community Manager

Ambiance.PNG

 

 

Des sablés faciles à réaliser pour partager un moment exotique entre amis.

 

Le matériel nécessaire : 

 

Les étapes de la réalisation :

1. Préparer la pâte sablée en suivant les recommandations indiquées sur le produit. Mélanger et former une boule.1. Préparer la pâte sablée en suivant les recommandations indiquées sur le produit. Mélanger et former une boule.

 

 

2. Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Choisir un emporte-pièce rond adapté à la taille des décors sucrés et choisir un emporte-pièce plus grand pour découper les sablés dans la pâte sablée.2. Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Choisir un emporte-pièce rond adapté à la taille des décors sucrés et choisir un emporte-pièce plus grand pour découper les sablés dans la pâte sablée.

 

 

3. Créer tous les sablés et mettre au four en suivant les recommandations indiquées sur le produit. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir.3. Créer tous les sablés et mettre au four en suivant les recommandations indiquées sur le produit. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir.

 

 

4. Etaler les différents coloris de pâte à sucre à l’aide du rouleau lisse pour pâte à sucre. Utiliser l’emporte-pièce rond choisi en étape 2 pour créer tous les ronds. Astuce : Mélanger la pâte à sucre rose à la blanche pour obtenir un rose pastel afin que certains décors sucrés roses puissent mieux ressortir.4. Etaler les différents coloris de pâte à sucre à l’aide du rouleau lisse pour pâte à sucre. Utiliser l’emporte-pièce rond choisi en étape 2 pour créer tous les ronds. Astuce : Mélanger la pâte à sucre rose à la blanche pour obtenir un rose pastel afin que certains décors sucrés roses puissent mieux ressortir.

 

 

5. Mélanger la pâte à sucre jaune à la bleue pour obtenir un vert. Modeler entre les mains de fines branches pour créer un motif végétal sur certains sablés.5. Mélanger la pâte à sucre jaune à la bleue pour obtenir un vert. Modeler entre les mains de fines branches pour créer un motif végétal sur certains sablés.

 

 

6. Coller les ronds de pâte à sucre et les décors sucrés sur les sablés à l’aide de blanc d’œuf.6. Coller les ronds de pâte à sucre et les décors sucrés sur les sablés à l’aide de blanc d’œuf.

 

 

7. Personnaliser les sablés avec le stylo de glaçage blanc de petits points ou de petits traits.7. Personnaliser les sablés avec le stylo de glaçage blanc de petits points ou de petits traits.

 

 

8. Les sablés sont prêts à être dégustés !8. Les sablés sont prêts à être dégustés !

 

 

Ambiance.PNG

 

C'est terminé !  

 

Voici l'ambiance fête tropicale !

ok.PNG

 

 

 

 

2 Commentaires
Passager

Je les ai testés avec ma nièce, un pur régal, nous nous attaquons à la déco tropicale. Merci Julie pour ces supers idées <3

Expert Créatif
Waouhhh !!! J'adOre. Je vais montrer cela à mes petites voisines qui adorent la pâtisserie ! Elles vont craquer ! Smiley heureux