Découverte de la Scan & Cut par Isabelle du blog FêteUnique
julie__
Guide
Grande nouvelle pour toutes les créatives, Brother lance une machine qui va révolutionner vos techniques de création, j'ai nommé la Scan & Cut ! Son principe : scanner et couper des milliers de support (du papier, du carton, du tissu, le jeans et même le cuir !) avec une très grande précision. Son point fort : son autonomie totale puisqu'elle n'a pas besoin d'ordinateur pour fonctionner !

Isabelle du blog créatif http://feteunique.com/ a testé lors de la journée presse de Cultura cette nouvelle machine et on peut dire qu'elle est plutôt séduite. Découvrez en images sa découverte de la Scan & Cut...


Matériel nécessaire :
Machine Scan N Cut CM600 Brother

imgp3307.jpg
1. A. La numérisation

Cette machine offre deux possibilités : couper à partir de motifs et de polices déjà comprises dans la machine (5 polices et 600 motifs) ou bien couper à partir de modèles qu'on peut numériser.  

Et bien moi je choisis la numérisation ! J’ai imprimé sur une feuille de papier kraft autocollante des petits macarons.

2. B. La numérisation

Je vais ensuite placer ma feuille sur le support standard qui est adhésif.

3. C La numérisation

J’introduis le support dans la machine et choisis l’option découpe directe.

4. Le scan

Je scanne mon support avec ma feuille. Le scan va apparaître sur l’écran tactile.

5. La sélection de la découpe

Je sélectionne le macaron que je souhaite découper à l’aide du stylet.

6. L'option découpe

Je vais choisir l’option découpe et appuyer sur le bouton Play et c’est parti ! La découpe est rapide et presque sans bruit !

7. C'est terminé !

Et voila mon sticker dentelé « I Love It ! » ! Vous remarquerez la précision de la découpe, fou non ?!

8. Une autre option possible

Ensuite il y a une autre option qui est de sélectionner l’option "Numérisation vers donnée de découpe" ! 

8.1. L'écriture

J'ai choisi d’écrire à main levée sur la feuille avec un feutre.

8.2. On recommence !

On recommence les étapes de ci-dessus, je place la feuille sur le support standard, je demande le scan du support, le scan apparaît à l’écran et je sélectionne le motif que je souhaite !

8.3. Enregistrer

Je choisis ensuite l’option "enregistrer", soit sur la machine, soit vers une clé USB. Moi j’ai choisi la machine pour compléter ma collection des 600 motifs ! Et voila, un nouveau motif que je peux couper sur le support de mon choix infiniment ! Dingue n’est ce pas ?!

8.4. A La découpe

Je vais aller chercher dans ma bibliothèque de motifs mon « Love » et je choisi de le couper sur un papier de 15cm*15cm. 

8.5. La découpe

Je choisis l’option découpe et c’est parti ! Je vais venir retirer mon motif à l’aide de la spatule pour ne pas abîmer mon motif tout fin et délicat !!

9. Sur le tissu

Il y a mille et une possibilités dans cette machine, j’ai coupé dans des tissus adhésifs, à partir de motifs compris dans la machine, mais aussi tracé a l’aide de feutre sur des pages de scrap pour donner du relief (et oui on peut changer la lame avec des feutres ! D’ou l’option traçage avant d’appuyer sur Play !)…

Bref il suffit d’avoir un peu d’imagination pour exploiter tout son potentiel (et je vous fais confiance pour ca) !

4 Commentaires