DIY - Étiquettes en argile - Emballages créatifs de Pâques
Community Manager

Créez vos étiquettes personnalisées en argile autodurcissante pour décorer vos emballages, spécialement adaptés pour Pâques

 

8.jpg

 

Niveau de difficulté : 1 

Temps de réalisation : 1h (hors temps de séchage) 

 

Pour réaliser ces étiquettes en argile autodurcissante vous aurez besoin de : 

 

Retrouvez toutes les étapes pour réaliser vos étiquettes : 

ETAPE 1/8 Etaler l’argile autodurcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.ETAPE 1/8 Etaler l’argile autodurcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.

 

ETAPE 2/8 - DÉCOUPE DES ÉTIQUETTES Télécharger, imprimer et découper le gabarit de l’étiquette et la poser sur l’argile. Couper les débords à l’aide de la lame et percer le trou à l’aide d’un pic métal. Répéter cette action pour créer autant d’étiquettes que d’emballages cadeaux souhaités.ETAPE 2/8 - DÉCOUPE DES ÉTIQUETTES Télécharger, imprimer et découper le gabarit de l’étiquette et la poser sur l’argile. Couper les débords à l’aide de la lame et percer le trou à l’aide d’un pic métal. Répéter cette action pour créer autant d’étiquettes que d’emballages cadeaux souhaités.

 

ETAPE 3/8 - TECHNIQUE DE L’APPLICATION Etaler à nouveau l’argile autodurcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau afin d’obtenir une très fine plaque. Découper les motifs à l’aide des emporte-pièces lapin.ETAPE 3/8 - TECHNIQUE DE L’APPLICATION Etaler à nouveau l’argile autodurcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau afin d’obtenir une très fine plaque. Découper les motifs à l’aide des emporte-pièces lapin.

 

ETAPE 4/8 - TECHNIQUE DE L’APPLICATION Passer un peu d’eau sous le lapin découpé avec un pinceau puis le superposer sur l’étiquette en pressant légèrement.ETAPE 4/8 - TECHNIQUE DE L’APPLICATION Passer un peu d’eau sous le lapin découpé avec un pinceau puis le superposer sur l’étiquette en pressant légèrement.

 

ETAPE 5/8 - TECHNIQUE DE L’APPLICATION Varier les étiquettes en perforant certaines du motif lapin.ETAPE 5/8 - TECHNIQUE DE L’APPLICATION Varier les étiquettes en perforant certaines du motif lapin.

 

ETAPE 6/8 - TECHNIQUE DE L’EMPREINTE / TAMPON Confectionner le mot ou le prénom souhaité sur le socle, en pensant à écrire le mot à l’envers afin qu’il soit appliqué à l’endroit.ETAPE 6/8 - TECHNIQUE DE L’EMPREINTE / TAMPON Confectionner le mot ou le prénom souhaité sur le socle, en pensant à écrire le mot à l’envers afin qu’il soit appliqué à l’endroit.

 

ETAPE 7/8 - TECHNIQUE DE L’EMPREINTE / TAMPON Appliquer le tampon sur l’étiquette. Laisser sécher toutes les étiquettes 24h.ETAPE 7/8 - TECHNIQUE DE L’EMPREINTE / TAMPON Appliquer le tampon sur l’étiquette. Laisser sécher toutes les étiquettes 24h.

 

ETAPE 8/8 Garnir les emballages de papier de soie puis de surprises et les fermer avec une ficelle bicolore, l’étiquette en argile et un joli sticker. Les emballages sont prêts pour décorer votre table et gâter vos invités.ETAPE 8/8 Garnir les emballages de papier de soie puis de surprises et les fermer avec une ficelle bicolore, l’étiquette en argile et un joli sticker. Les emballages sont prêts pour décorer votre table et gâter vos invités.