DIY - Éventails en papier
Community Manager

 Cet été, optez pour la tendance des citrons et une décoration estivale ! Suivez ce DIY pour réaliser de jolis eventails en papier qui seront parfaits pour votre décoration intérieure comme extérieure ! 

 

eventailsfinal.JPG

 

Le matériel nécessaire :

 

Papier A4 Collection Citron n°1 Clairefontaine​

- Papier A4 Collection Citron n°2 Clairefontaine

- Papier A4 Collection Citron n°4 Clairefontaine

- Papier A4 Collection Citron n°5 Clairefontaine

- Perforatrice Rond festonné 7,5 cm Créalia​

- Perforatrice Rond 3,8 cm Créalia

- Double-face​

- Mini pistolet à colle haute température​

- Cutter de précision et plioir Créalia​

 

Les étapes de la réalisation : 

 

1. Plier une feuille de papier A4 en accordéon dans la longueur. Utiliser un plioir pour vous aider à faire les plis. Répéter pour 2 autres feuilles de papier.​1. Plier une feuille de papier A4 en accordéon dans la longueur. Utiliser un plioir pour vous aider à faire les plis. Répéter pour 2 autres feuilles de papier.​

 

2. Plier les accordéons en deux au milieu.2. Plier les accordéons en deux au milieu.

3. Ajouter de l'adhésif double-face aux extrémités3. Ajouter de l'adhésif double-face aux extrémités

4. Fixer les parties ensembles. Vous devez avoir 3 parties identiques.4. Fixer les parties ensembles. Vous devez avoir 3 parties identiques.

5. Coller les 3 parties ensembles avec de l'adhésif double-face pour former le fanion.5. Coller les 3 parties ensembles avec de l'adhésif double-face pour former le fanion.

6. Couper des cercles dans le papier coloré ou à motif à l'aide d’une perforatrice à cercle festonné.6. Couper des cercles dans le papier coloré ou à motif à l'aide d’une perforatrice à cercle festonné.

7. Coller les cercles au centre de chaque fanion en vous aidant du pistolet à colle.7. Coller les cercles au centre de chaque fanion en vous aidant du pistolet à colle.

8. Répéter l’opération grâce à une perforatrice ronde plus petite. Vous pouvez créer des fanions de diamètres plus larges en collant au préalable 2 feuilles A4 ensemble dans la partie la plus longue du papier pour former un papier A3.8. Répéter l’opération grâce à une perforatrice ronde plus petite. Vous pouvez créer des fanions de diamètres plus larges en collant au préalable 2 feuilles A4 ensemble dans la partie la plus longue du papier pour former un papier A3.

9. Créer plusieurs éventails en variant les tailles pour décorer votre ambiance de fête.9. Créer plusieurs éventails en variant les tailles pour décorer votre ambiance de fête.

 

 

 

3 Commentaires
Passager

bonjour,

 

Comment les accrochez-vous au mur ? 

Community Manager

Bonjour @fabyen et merci pour votre question ! @magali aurais-tu une astuce ? Merci ! 

Expert Créatif

Bonjour @fabyen et désolée pour ma réponse tardive Smiley triste Vous pouvez fixer au dos une petite ficelle pour créer une attache et les accrocher à des petites épingles piquées dans le mur pour un trou très discret. Il existe aussi des attaches murales avec petit crochet à coller au dos ou encore des scratchs (velcro) adhésifs à coller à la fois au mur et au support Smiley heureux