DIY - Accessoire pour cheveux
Sophie-Cultura
Community Manager

Créez de jolies barrettes noeuds ou fleurs pour vos enfants. 

 

Photo Ambiance Barrette v2.jpg

 

Temps : 60 minutes 

Difficulté : 1 

 

Pour réaliser cet accessoires pour cheveux, vous aurez besoin : 

3 barrettes argentées pour accéssoire à cheveux Créalia

6 épingles plateau argentées pour accéssoire à cheveux Créalia

Assortiment de 3 Coupons simili cuir format A5 Créalia - Elegant blush"

- Colle bijou - pointe de précision - Créalia

Coupon à grosses paillettes épaisseur 3 mm Créalia - Rose"

Pistils de fleurs blancs - 6cm

Feutre bleu effaçable

- Téléchargez et imprimez le gabarit 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

 

ETAPE 1/10 Téléchargez et imprimez le gabarit. Reportez les pièces sur l’envers du simili cuir avec le feutre effaçable et découpez.ETAPE 1/10 Téléchargez et imprimez le gabarit. Reportez les pièces sur l’envers du simili cuir avec le feutre effaçable et découpez.

ETAPE 2/10 Repliez les pointes du nœud vers le centre, envers du simili cuir sur l'envers du simili cuir. Collez-les au centre du nœud. Mettez un petit point de colle et pincez le centre du nœud dans la hauteur. Maintenez le temps de la prise.ETAPE 2/10 Repliez les pointes du nœud vers le centre, envers du simili cuir sur l'envers du simili cuir. Collez-les au centre du nœud. Mettez un petit point de colle et pincez le centre du nœud dans la hauteur. Maintenez le temps de la prise.

 

ETAPE 3/10 Entourez le nœud avec le rectangle pailleté. Superposez les extrémités sur l’arrière du nœud et collez-les.ETAPE 3/10 Entourez le nœud avec le rectangle pailleté. Superposez les extrémités sur l’arrière du nœud et collez-les.

 

ETAPE 4/10 Avec un fil et une aiguille, cousez les 5 pétales de la première fleur ensemble au point avant. Tirez sur le fil pour froncer les pétales, et nouez les extrémités ensemble pour former la fleur.ETAPE 4/10 Avec un fil et une aiguille, cousez les 5 pétales de la première fleur ensemble au point avant. Tirez sur le fil pour froncer les pétales, et nouez les extrémités ensemble pour former la fleur.

 

ETAPE 5/10 Faites la même chose avec la seconde fleur.ETAPE 5/10 Faites la même chose avec la seconde fleur.

 

ETAPE 6/10 Collez la petite fleur sur la grande en alternant les pétales. Veillez à ce que l’ouverture centrale soit bien l’une au dessus de l’autre. Laisser sécher.ETAPE 6/10 Collez la petite fleur sur la grande en alternant les pétales. Veillez à ce que l’ouverture centrale soit bien l’une au dessus de l’autre. Laisser sécher.

 

ETAPE 7/10 Prenez quelques pistils que vous allez plier en deux. Passez l'extrémité pliée dans le trou et tirez sur les pistils pour les positionner à votre goût. Collez pour maintenir en place.Collez la petite fleur sur la grande en alternant les pétales. Veillez à ce que l’ouverture centrale soit bien l’une au dessus de l’autre. Laisser sécher.ETAPE 7/10 Prenez quelques pistils que vous allez plier en deux. Passez l'extrémité pliée dans le trou et tirez sur les pistils pour les positionner à votre goût. Collez pour maintenir en place.Collez la petite fleur sur la grande en alternant les pétales. Veillez à ce que l’ouverture centrale soit bien l’une au dessus de l’autre. Laisser sécher.

 

ETAPE 8/10 Lorsque la colle est sèche, coupez l’excédent de pistils sur l’envers. Pour que le dos de la fleur soit propre, collez le cercle sur la base de la fleur.ETAPE 8/10 Lorsque la colle est sèche, coupez l’excédent de pistils sur l’envers. Pour que le dos de la fleur soit propre, collez le cercle sur la base de la fleur.

 

ETAPE 9/10 Une fois la colle du nœud et de la fleur sèche, collez vos créations sur les supports de barrette de votre choix.ETAPE 9/10 Une fois la colle du nœud et de la fleur sèche, collez vos créations sur les supports de barrette de votre choix.

 

ETAPE 10/10 Les barrettes sont prêtes pour embellir les cheveux de vos enfants.ETAPE 10/10 Les barrettes sont prêtes pour embellir les cheveux de vos enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 Commentaires
3princesses
CréasTeam

C'est trop trop joli ! Bravo !

Sophie-Cultura
Community Manager

@3princesses ce serait joli sur les deux mini-princesses ?! 

3princesses
CréasTeam

@Sophie-Cultura je vais essayer 😁