DIY - Activité Perles Hama© Maxi - Animaux
Community Manager

Découvrez l'art de mixer les perles Hama© Maxi pour libérer la créativité de votre enfant. Les possibilités sont infinies mais nous vous proposons aujourd'hui des décorations "Animal Faces" avec le panda, le renard et la licorne ! 

 

Age : dès 3 ans.

Durée : 1h 

 

visuel-Hama-animal-faces-pasapas (003).jpg

 

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de : 

 

Sachet de 500 perles à repasser Hama© Maxi
Sachet de 500 perles à repasser Hama© Maxi - tons pastels
Lot de 2 Plaques transparentes Carré et Rond pour perles à repasser Hama© Maxi
Papier à repasser Hama©
Fer à repasser (manipulation par un adulte)

 

Découvrez toutes les étapes pour réaliser vos animaux en perles Hama© avec photos et commentaires pour vous accompagner : 

 

1. La tête de panda 

 

panda-pasapas (003).jpgPositionner les perles blanches sur la plaque ronde en suivant le modèle. ​Positionner les perles noires sur la plaque ronde pour créer les yeux et le museau.​Finaliser la tête de panda en formant les oreilles avec les perles noires. Une fois la réalisation terminée par l’enfant, appliquer un papier de cuisson sur la plaque puis repasser quelques instants pour consolider les perles entre elles (Manipulation par un adulte). Laisser refroidir. Le motif est prêt.​2. La tête de renard : 

 

renard-pasapas (003).jpgPositionner les perles marrons sur la plaque ronde en suivant le modèle ci-contre. ​Positionner les perles noires sur la plaque ronde pour créer les yeux et le museau.​ Finaliser la tête de renard avec les perles blanches. Une fois la réalisation terminée par l’enfant, appliquer un papier de cuisson sur la plaque puis repasser quelques instants pour consolider les perles entre elles. (Manipulation par un adulte). Laisser refroidir. Le motif est prêt.​

 

visuel-Hama-animal-faces (003).jpgVous pouvez ensuite encadrer vos réalisations, pour une décoration de chambre personnalisée.

3. La tête de licorne : 

 

licorne-pasapas (003).jpgPositionner les perles blanches sur la plaque ronde en suivant le modèle ci-contre puis positionner les perles noires pour former les yeux de la licorne.​ Positionner les perles roses sur la plaque ronde pour créer le museau et la crinière.​ Finaliser la crinière de la licorne avec les perles violettes puis la corne avec les perles jaunes. Une fois la réalisation terminée par l’enfant, appliquer un papier de cuisson sur la plaque puis repasser quelques instants pour consolider les perles entre elles (Manipulation par un adulte). Laisser refroidir. Le motif est prêt.

A vous de jouer ! 

 

Retrouvez tout l'univers des perles à repasser Hama sur Cultura.com et retrouvez toutes les activités créatives à faire avec vos enfants dans notre dossier spécial "En avant les enfants".