DIY - Aimants abeilles en argile
Sophie-Cultura
Community Manager

Sensibilisez votre enfant au respect de la nature et la protection de l'environnement en l'aidant à modeler des abeilles en argile qui pourront aimanter le joli coloriage de la ruche offert.

 

thumbnail.jpg

Temps de réalisation : 45 minutes 

 

 

Téléchargez le coloriage de la ruche,imprimez-le et coloriez-le, puis voici comment agrémenter le dessin de jolies abeilles aimants

 

Matériel nécessaire : 

 

Créalia - Kit de 6 argiles colorées 

Mini pistolet à colle basse température Créalia 

BATONS COLLE BASSE TEMP TRANS 

Set 12 ébauchoirs en plastique 

Set de 4 accessoires de modelage - Créalia 

6 aimants ronds 10x3mm extra-forts - Créalia 

Set de 12 emporte-pièces de modelage - Créalia 3

21 emporte-pièces - Animaux 

 

Voici les étapes : 

ETAPE 1/7 Modelez une grosse boule d’argile jaune pour la tête, une boule allongée pour le corps. Modelez 4 gouttes en argile blanche pour les ailes. Modelez 5 boudins fins pour les rayures, 2 petits boudins pour les antennes et 2 petites boules pour les yeux.ETAPE 1/7 Modelez une grosse boule d’argile jaune pour la tête, une boule allongée pour le corps. Modelez 4 gouttes en argile blanche pour les ailes. Modelez 5 boudins fins pour les rayures, 2 petits boudins pour les antennes et 2 petites boules pour les yeux.

 

ETAPE 2/7 Placez les ailes sur un morceau de papier sulfurisé. Aplatir au centre et placer le tête. Fixer les antennes avec un peu d’eau, sous la tête. Percez 2 trous pour les yeux. Placez les rayures sur le corps et les aplatir pour fixer. Coupez les rayures qui dépassent.ETAPE 2/7 Placez les ailes sur un morceau de papier sulfurisé. Aplatir au centre et placer le tête. Fixer les antennes avec un peu d’eau, sous la tête. Percez 2 trous pour les yeux. Placez les rayures sur le corps et les aplatir pour fixer. Coupez les rayures qui dépassent.

 

ETAPE 3/7 Déposez un peu d’eau sur la partie aplatie des ailes et placez le corps par-dessus. Creusez le sourire avec un pic en bois. Placez les 2 petites boules noires dans les trous des yeux. Laissez sécher 24 heures.ETAPE 3/7 Déposez un peu d’eau sur la partie aplatie des ailes et placez le corps par-dessus. Creusez le sourire avec un pic en bois. Placez les 2 petites boules noires dans les trous des yeux. Laissez sécher 24 heures.

 

ETAPE 4/7 Idée + : Aplatir une boule d’argile jaune sur un morceau de papier sulfurisé. Découpez des abeilles avec l’emporte-pièce. Modelez 5 mini boudins avec l’argile noire et les déposer avec un peu d’eau au centre des abeilles. Aplatir légèrement avec la main. Laissez sécher 24 heures.ETAPE 4/7 Idée + : Aplatir une boule d’argile jaune sur un morceau de papier sulfurisé. Découpez des abeilles avec l’emporte-pièce. Modelez 5 mini boudins avec l’argile noire et les déposer avec un peu d’eau au centre des abeilles. Aplatir légèrement avec la main. Laissez sécher 24 heures.

 

ETAPE 5/7 Manipulation par un adulte : faire chauffer un pistolet à colle basse température. Fixer un aimant au dos de chaque abeille avec une pointe de colle.ETAPE 5/7 Manipulation par un adulte : faire chauffer un pistolet à colle basse température. Fixer un aimant au dos de chaque abeille avec une pointe de colle.

 

ETAPE 6/7 Télécharger le coloriage de la ruche, l’imprimer et le colorier.ETAPE 6/7 Télécharger le coloriage de la ruche, l’imprimer et le colorier.

 

ETAPE 7/7 Toutes les abeilles sont prêtes pour aimanter le beau coloriage sur le réfrigérateur et sensibiliser la famille au respect de la natureETAPE 7/7 Toutes les abeilles sont prêtes pour aimanter le beau coloriage sur le réfrigérateur et sensibiliser la famille au respect de la nature

 

8 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Ho je suis fan, j'adore!!! Voilà une belle idée à faire avec Nathan! Merci!

Sophie-Cultura
Community Manager

@mannon114 oui entre le coloriage et les petites abeilles, il y a un joli moment à passer ! Hâte de voir votre version ! 

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura yes, il faut qu'on le fasse.

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Merci pour ce joli coloriage et merci à @VirginieLaTeste car nous nous sommes servis de son tuto pour faire une abeille aimantée en polystyrène afin de veiller sur la ruche... 

Comme cela nous en avons 2 dans la cuisine, une dans une plante et l'autre sur le frigo, grand merci à vous 2... jolie semaine!

IMG_20210328_172610.jpg

Sophie-Cultura
Community Manager

@mannon114 génial, c'est très réussi ! C'est un joli mix de nos tutos @VirginieLaTeste Cœur

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura  et oui, on ne fait jamais comme tout le monde, mdr!!! et merci à vous 2 avec @VirginieLaTeste 

Sophie-Cultura
Community Manager

@mannon114 c'est ce qu'on aime sur la communauté, chacun prend un peu d'inspiration partout et hop le transforme à son goût ! 

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Oui et c'est super!