DIY - Arbre de Pâques
Sophie-Cultura
Community Manager

Pour une décoration moderne et colorée, réalisez votre arbre de Pâques, en utilisant la méthode du quilling pour un résultat doux et précis ! 

 

arbre.jpg

 

Pour réaliser votre arbre de Pâques, vous aurez besoin de : 

 

Pour réaliser votre arbre de Pâques, découvrez toutes les étapes, une par une : 

 

1. Passer une sous-couche de gesso pour apprêter le support puis le peindre en blanc. Laisser sécher.1. Passer une sous-couche de gesso pour apprêter le support puis le peindre en blanc. Laisser sécher.

 

2. Création des fleurs en papier A. Perforer un rond dans le papier choisi. Découper une spirale à l’intérieur du rond.2. Création des fleurs en papier A. Perforer un rond dans le papier choisi. Découper une spirale à l’intérieur du rond.

 

B. Enrouler la spirale entre les doigts en partant de l’extérieur vers le centre.B. Enrouler la spirale entre les doigts en partant de l’extérieur vers le centre.

 

C. Encoller la base de la fleur (centre de la spirale) avec une pointe de colle chaude tout en maintenant la spirale enroulée entre les doigts.C. Encoller la base de la fleur (centre de la spirale) avec une pointe de colle chaude tout en maintenant la spirale enroulée entre les doigts.

 

D. Appuyer sur la spirale enroulée pour maintenir un point de pression lors du collage. Astuce : il est possible de lâcher un peu la spirale pour donner à la fleur plus de volume.D. Appuyer sur la spirale enroulée pour maintenir un point de pression lors du collage. Astuce : il est possible de lâcher un peu la spirale pour donner à la fleur plus de volume.

 

3. Créer une multitude de fleurs avec les papiers de la collection en suivant les étapes précédentes.3. Créer une multitude de fleurs avec les papiers de la collection en suivant les étapes précédentes.

 

4. Télécharger, reporter et découper le gabarit des feuillages de différentes tailles en alternant papier uni et papier imprimé de la collection.4. Télécharger, reporter et découper le gabarit des feuillages de différentes tailles en alternant papier uni et papier imprimé de la collection.

 

5. Coller harmonieusement les feuillages et les fleurs en papier sur l’arbre.5. Coller harmonieusement les feuillages et les fleurs en papier sur l’arbre.

 

6. Insérer le pied de l’arbre pour le maintenir en équilibre.6. Insérer le pied de l’arbre pour le maintenir en équilibre.

 

7. L’arbre est prêt à décorer votre ambiance de Pâques.7. L’arbre est prêt à décorer votre ambiance de Pâques.

 

final.jpg

 

Votre arbre de Pâques est prêt, il va faire sensation j'en suis sûre ! 

 

Envie de réutiliser votre Gabarit feuillage pour une autre création ? Découvrez notre tuto DIY - Couronne de Pâques  ! 

 

5 Commentaires