DIY - Attrapes-rêves Hygge
Community Manager

Réalisez votre attrapes-rêves personnalisé pour Noël dans une ambiance nordique Hygge !

 

Mixez les matières pour décorer cet attrape-rêves lumineux aux couleurs nature : béton à modeler, plumes, boules transparentes,  dentelle… Une idée de cadeau pour Noël !

 

N17-HYG-06 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Pour réaliser cet attrape-rêves, il vous faudra :

- Branche en bois avec crochets de suspensions Rayher - 40cm
- Anneau métallique Rayher - blanc
- Béton à modeler Rayher - 1kg
- Boules transparentes Rayher - 3cm
- Lot de plumes « Chinchilla » Rayher
- Lot de 6 plumes – Or et Blanc
- Assortiment de 3 masking tapes
- Ruban dentelle blanche
- Ficelle bicolore - Or et Blanc
- Assortiment de 12 perles plates 40mm 
- Lot de 25 perles rondes en bois
- Assortiment de 6 accessoires en bois ajourés
- Guirlande 20 LED 

- Ciseaux de précision
- Tapis de découpe
- Cutter de précision
- Mini pistolet à colle haute température
- Aiguilles à repriser courtes Prym - n°5/0
- Rouleau en bois
- Cure-dents
- Gants de protection

- Téléchargez le gabarit de découpe étoiles ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

Création des suspensions en béton : 1. Préparer le béton créatif en suivant les recommandations d’utilisation du produit : mélanger neuf mesures de béton pour une mesure d’eau. Malaxer. Important : Porter des gants de protection pour la manipulation du béton.Création des suspensions en béton : 1. Préparer le béton créatif en suivant les recommandations d’utilisation du produit : mélanger neuf mesures de béton pour une mesure d’eau. Malaxer. Important : Porter des gants de protection pour la manipulation du béton.

 

 

2. Etaler le béton créatif avec un rouleau bois entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir un rendu lisse.2. Etaler le béton créatif avec un rouleau bois entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir un rendu lisse.

 

 

3. Télécharger, imprimer et découper le gabarit des étoiles. Poser les gabarits sur le béton créatif et couper les étoiles à l’aide d’un cutter de précision. Créer un trou à l’aide d’un cure-dent pour la suspension. Laisser sécher 24h.3. Télécharger, imprimer et découper le gabarit des étoiles. Poser les gabarits sur le béton créatif et couper les étoiles à l’aide d’un cutter de précision. Créer un trou à l’aide d’un cure-dent pour la suspension. Laisser sécher 24h.

 Téléchargez le gabarit de découpe étoiles ici

 

 

 

 

Création de l’attrape-rêves : 1. Décorer la branche avec des masking tapes de la collection. Fixer l’anneau métallique sur la branche avec la ficelle.Création de l’attrape-rêves : 1. Décorer la branche avec des masking tapes de la collection. Fixer l’anneau métallique sur la branche avec la ficelle.

 

 

2. Suspendre une trentaine de ficelles (30 à 60 cm) et quelques rubans dentelle à la branche et à l’anneau. Astuce : pour affiner la largeur des rubans de dentelle, les couper en deux dans leur longueur.2. Suspendre une trentaine de ficelles (30 à 60 cm) et quelques rubans dentelle à la branche et à l’anneau. Astuce : pour affiner la largeur des rubans de dentelle, les couper en deux dans leur longueur.

 

 

3. Personnaliser des boules transparentes de masking tape ou de dentelle puis les suspendre aux ficelles. Idée + : insérer dans chaque boule un message personnel : rêve à concrétiser, souhait pour Noël …3. Personnaliser des boules transparentes de masking tape ou de dentelle puis les suspendre aux ficelles. Idée + : insérer dans chaque boule un message personnel : rêve à concrétiser, souhait pour Noël …

 

 

4. Coller les plumes aux ficelles. Idées + : Pour créer des plumes en papier, positionner au recto et au verso d’un papier blanc des bandes de masking tapes. Découper des formes de plumes à l’aide du gabarit. Entailler la partie haute des plumes pour les suspendre aux ficelles.4. Coller les plumes aux ficelles. Idées + : Pour créer des plumes en papier, positionner au recto et au verso d’un papier blanc des bandes de masking tapes. Découper des formes de plumes à l’aide du gabarit. Entailler la partie haute des plumes pour les suspendre aux ficelles.

 

 

5. Répartir et fixer harmonieusement sur les ficelles restantes les étoiles en béton, les perles et les accessoires décoratifs. Astuce : Utiliser une aiguille pour enfiler facilement la ficelle dans les perles. Coller une étoile en béton sur le boitier de commande de la guirlande led à l’aide de la colle blanche. Laisser sécher. Fixer la guirlande led avec la ficelle en haut de l’anneau et positionner l’étoile en béton au centre de la branche.5. Répartir et fixer harmonieusement sur les ficelles restantes les étoiles en béton, les perles et les accessoires décoratifs. Astuce : Utiliser une aiguille pour enfiler facilement la ficelle dans les perles. Coller une étoile en béton sur le boitier de commande de la guirlande led à l’aide de la colle blanche. Laisser sécher. Fixer la guirlande led avec la ficelle en haut de l’anneau et positionner l’étoile en béton au centre de la branche.

 

 N17-HYG-06 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

 

 Et voilà votre attrapes-rêves est terminé, vous n'avez plus qu'à l'accrocher, ou même peut-être à l'offrir ? 

 

 Vous aussi partagez vos créations et décorations de Noël sur CulturaCréas !  

5 Commentaires
Passager

 J'adore l'astuce pour cammoufler le boitier de la guirlande !!

Passager

je l'ai fait pour noël dernier: le rendu est du plus bel effet!!!!

Community Manager

Bonjour @fannyseb vous nous partagez une photo dans la partie Créations ?!! 

Passager

Wouah j'adore, cette réalisation est sublime. Je vais essayer de la réaliser à mon tour pour l'offrir. Merci pour le tuto .

belle journée 

Community Manager

@Ssiapette on a hâte de voir le résultats ! Vous nous la partagerez dans la partie "Créations" !