DIY - Bavoir bébé aux couleurs automnales
Sophie-Cultura
Community Manager

Réalisez pour bébé le plus joli des bavoirs DIY, aux couleurs de l'automne ! 

 

thumbnail (3).jpg

 

Niveau : 2 

Temps de réalisation : 1h 

 

Matériel nécessaire : 

- Coupons de tissu imprimé 50 x 110 cm (Ici Habitat Jungle 3660968068763 ou Habitat Forêt​ 3660968068794 )

- Tissu éponge en bambou - 150x100 cm - Moutarde

- Ruban biais - 5 m - Uni Poussière d'or

Machine à coudre électronique Brother - CS120WT - Exclusivité CULTURA

- Fil à coudre Polyester 100m - n°968 - Gütermann

Feutre bleu effaçable

Ciseaux couture pour loisirs créatifs - 21.5cm

Epingles tête de verre n°9

Mètre - ruban ressort - 150 cm

- Gabarit 1 et Gabarit 2 à télécharger et imprimer 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

1. Télécharger, imprimer et découper les gabarits du bavoir. Tracer à l’aide du feutre effaçable le gabarit 1 au dos du tissu éponge et le gabarit 2 au dos du tissu fantaisie.1. Télécharger, imprimer et découper les gabarits du bavoir. Tracer à l’aide du feutre effaçable le gabarit 1 au dos du tissu éponge et le gabarit 2 au dos du tissu fantaisie.

 

2. Couper les pièces.2. Couper les pièces.

 

3. Placer endroit contre endroit les deux tissus en suivant les lignes repères 1 et 2. Epingler.3. Placer endroit contre endroit les deux tissus en suivant les lignes repères 1 et 2. Epingler.

 

4. Piquer par-dessus la ligne repère 1. Retirer les épingles. Rabattre le tissu fantaisie vers le bas du bavoir. Epingler ensemble les deux tissus. Piquer ensemble les tissus à 0.5cm du bord. Retirer les épingles.4. Piquer par-dessus la ligne repère 1. Retirer les épingles. Rabattre le tissu fantaisie vers le bas du bavoir. Epingler ensemble les deux tissus. Piquer ensemble les tissus à 0.5cm du bord. Retirer les épingles.

 

5. Epingler le biais sur tout le contour du bavoir. Couper le biais. Le coudre sur le bavoir. Retirer les épingles.5. Epingler le biais sur tout le contour du bavoir. Couper le biais. Le coudre sur le bavoir. Retirer les épingles.

 

6. Couper une longueur de 90 cm dans le biais. Épingler le milieu de la longueur du biais sur l’encolure du bavoir.6. Couper une longueur de 90 cm dans le biais. Épingler le milieu de la longueur du biais sur l’encolure du bavoir.

 

7. Replier les bords des extrémités du biais, épingler. Coudre les longueurs du biais et l’encolure en une fois. Retirer les épingles.7. Replier les bords des extrémités du biais, épingler. Coudre les longueurs du biais et l’encolure en une fois. Retirer les épingles.

 

8. Variante : réaliser un second bavoir avec un autre tissu fantaisie.​  Conseil : Fermer le bavoir d’un nœud simple ou coudre un velcro aux extrémités des longueurs du biais.8. Variante : réaliser un second bavoir avec un autre tissu fantaisie.​ Conseil : Fermer le bavoir d’un nœud simple ou coudre un velcro aux extrémités des longueurs du biais.

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires
mannon114
Team Lecture

ho il est super beau le bavoir avec le renard, j'adore!!!! @Sophie-Cultura 

Cecilia-arty
Guide

Wauw @Sophie-Cultura ! Ils sont superbes ces petits bavoirs. Bébé va avoir la classe. J'ai complètement craqué sur les tissus que vous avez utilisé et comme @mannon114  je suis fan de ce joli petit renard. Vraiment très très joli 👏.