DIY - Bear - dessin aux Cretacolor
Community Manager

Réalisez un cadre déco inspiré de la nature en vous initiant au dessin avec les crayons Cretacolor.

11.jpg

 

 

Pour réaliser ce cadre déco, il vous faudra : 

Assortiment de 100 papiers créatifs A4 – Papier effet bois 
Carton toilé 18x24 cm

- Carton toilé 24x30 cm
- Peinture acrylique Abstract Sennelier  - Terre d’ombre brûlée
- Rouleau mousse
Pochette de graphites Cretacolor 
Pochette de 12 couleurs Cretacolor 
Rouleau de papier calque
Pinceau spécial collage 
Colle blanche multiusage 100ml

Téléchargez le gabarit du dessin ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

Décalquer le motif de l’ours 1. Télécharger et imprimer le gabarit disponible sur cultura.com. Pour faciliter le dessin, décalquer le modèle de l’ours avec un crayon HB.Décalquer le motif de l’ours 1. Télécharger et imprimer le gabarit disponible sur cultura.com. Pour faciliter le dessin, décalquer le modèle de l’ours avec un crayon HB.

 Téléchargez le gabarit du dessin ici

 

 

2. Une fois réalisé, retourner le papier calque et repasser sur les traits avec un crayon plus gras, 2B.2. Une fois réalisé, retourner le papier calque et repasser sur les traits avec un crayon plus gras, 2B.

 

3. Découper la feuille de papier effet bois au format du carton toilé. Prévoir environ un débord de 3 mm de chaque côté pour bien recouvrir le support. Repasser sur les traits de crayon pour décalquer sur la feuille effet bois.3. Découper la feuille de papier effet bois au format du carton toilé. Prévoir environ un débord de 3 mm de chaque côté pour bien recouvrir le support. Repasser sur les traits de crayon pour décalquer sur la feuille effet bois.

 

4. Repasser sur les traits décalqués avec un crayon HB pour qu’ils soient réguliers.4. Repasser sur les traits décalqués avec un crayon HB pour qu’ils soient réguliers.

 

Ombrer le motif de l’ours 1. Commencer par marquer davantage les contours de la fourrure de l’ours avec un crayon HB, en appuyant sur la mine. Repasser petit à petit avec un crayon 2B. Pour donner davantage de volume, poursuivre le travail d’ombres en coloriant avec un crayon 4B. Laisser les zones plus claires autour des yeux, au-dessus et endessous de la truffe.Ombrer le motif de l’ours 1. Commencer par marquer davantage les contours de la fourrure de l’ours avec un crayon HB, en appuyant sur la mine. Repasser petit à petit avec un crayon 2B. Pour donner davantage de volume, poursuivre le travail d’ombres en coloriant avec un crayon 4B. Laisser les zones plus claires autour des yeux, au-dessus et endessous de la truffe.

 

2. Pour apporter davantage d’ombres, colorier par petites touches à l’aide du crayon 6B.2. Pour apporter davantage d’ombres, colorier par petites touches à l’aide du crayon 6B.

 

Mise en couleur 1. Repasser les contours des sapins avec un crayon de couleur vert clair puis colorier les motifs en dégradé des bords vers l’intérieur tout en exerçant de moins en moins de pression avec le crayon. Astuce : Estomper le crayon de couleur avec le doigt.Mise en couleur 1. Repasser les contours des sapins avec un crayon de couleur vert clair puis colorier les motifs en dégradé des bords vers l’intérieur tout en exerçant de moins en moins de pression avec le crayon. Astuce : Estomper le crayon de couleur avec le doigt.

 

2. Colorier en dessous des yeux et autour de la truffe avec un crayon de couleur marron.2. Colorier en dessous des yeux et autour de la truffe avec un crayon de couleur marron.

 

Préparation du support 1. Encoller la surface du carton toilé à l’aide du pinceau et de la colle blanche. Appliquer délicatement la feuille en commençant par le bas jusqu’en haut, en lissant à l’aide de vos mains. Astuce : Protéger le dessin avec une feuille de papier calque lors de l’encollage.Préparation du support 1. Encoller la surface du carton toilé à l’aide du pinceau et de la colle blanche. Appliquer délicatement la feuille en commençant par le bas jusqu’en haut, en lissant à l’aide de vos mains. Astuce : Protéger le dessin avec une feuille de papier calque lors de l’encollage.

 

2. Encoller également les bords, et bien appliquer le papier en frottant délicatement avec le doigt.2. Encoller également les bords, et bien appliquer le papier en frottant délicatement avec le doigt.

 

Le tableau peut-être posé sur un chevalet de table en guise de présentation. Pour l’accrocher au mur, encoller une attache d’encadrement au dos.Le tableau peut-être posé sur un chevalet de table en guise de présentation. Pour l’accrocher au mur, encoller une attache d’encadrement au dos.

 

Vous aussi partagez vos idées et créations sur CulturaCréas !

 

 

 

1 Commentaire
Promeneur

C'est chouette