DIY - Biscuits de Noël
Community Manager

Réalisez une scénette gourmande à l'aide de ces emporte-pièces 3D qui vous permettront de créer de délicieux biscuits.

 

7.jpg

 

Niveau : 1

Temps estimé : 2h 

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

Ingrédients Biscuit
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 250g de farine
- 1 œufs
- Emporte pièce 3D
- Rouleau pâtisserie
- Papier cuisson

 

Ingrédients glace royale et décorations
- 1 blanc d’œufs
- 220g de sucre glace
- Colorant gel alimentaire : rouge, jaune, vert
- Douille 2mm
- Fouet
- Poche à douille
- Décorations sucre de diverses couleurs et coco râpé

 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

Préparation biscuit : Dans un récipient malaxer le beurre avec le sucre, rajouter l’œuf et la farine et former une boule homogène. La filmer et la réserver au frigo 30min. Astuce : rajouter 3g de cannelle en poudre dans votre préparationPréparation biscuit : Dans un récipient malaxer le beurre avec le sucre, rajouter l’œuf et la farine et former une boule homogène. La filmer et la réserver au frigo 30min. Astuce : rajouter 3g de cannelle en poudre dans votre préparation

 

Fariner le papier cuisson, le rouleau et étaler la pâte sur 1cm d’épaisseur. Presser les emportes pièces et retirer l’excédent de pâte. Astuce : mettre la pâte étalée au congélateur 5/10min pour faciliter le « démoulage » Cuire environ 20 à 25 minutes à 170°C dans un four préchauffé : le biscuit est doré une fois cuit. Laisser refroidir.Fariner le papier cuisson, le rouleau et étaler la pâte sur 1cm d’épaisseur. Presser les emportes pièces et retirer l’excédent de pâte. Astuce : mettre la pâte étalée au congélateur 5/10min pour faciliter le « démoulage » Cuire environ 20 à 25 minutes à 170°C dans un four préchauffé : le biscuit est doré une fois cuit. Laisser refroidir.

 

Préparation glace royale : Mélanger avec votre fouet le blanc d’œuf et le sucre glace. Diviser la glace royale dans de petits ramequins; autant que de couleurs souhaitées. Astuce: pour obtenir du marron foncé et clair, rajouter du cacao en poudre à un peu de glace royale blanche.Préparation glace royale : Mélanger avec votre fouet le blanc d’œuf et le sucre glace. Diviser la glace royale dans de petits ramequins; autant que de couleurs souhaitées. Astuce: pour obtenir du marron foncé et clair, rajouter du cacao en poudre à un peu de glace royale blanche.

 

Préparer votre poche à douille avec la douille 2mm. Couper le bout de votre poche et rajouter la douille et la remplir avec la glace royale. Astuce : Twister votre poche et l’enfoncer dans la douille pour que la glace royale ne coule pas pendant le remplissagePréparer votre poche à douille avec la douille 2mm. Couper le bout de votre poche et rajouter la douille et la remplir avec la glace royale. Astuce : Twister votre poche et l’enfoncer dans la douille pour que la glace royale ne coule pas pendant le remplissage

 

Décorer de glace royale : Réaliser en premier lieu les contours sur votre biscuits.Décorer de glace royale : Réaliser en premier lieu les contours sur votre biscuits.

 

Remplir l’intérieur et rajouter de suite des décors : billes de sucre, coco... Laisser sécher environ 1h jusqu’à ce que la glace royale soit entièrement figée.Remplir l’intérieur et rajouter de suite des décors : billes de sucre, coco... Laisser sécher environ 1h jusqu’à ce que la glace royale soit entièrement figée.

 

Assembler les biscuits entre euxAssembler les biscuits entre eux