DIY - Boite cadeau
Expert Créatif

Plaisir d'offrir, une idée pour sublimer vos cadeaux de noël ! 

 

Boite KDO.jpg

 

Matériel utilisé :

 

Boite Ovale créalia

Déco painter rouge

Déco painter blanc

Serviettes en papier

Colle repositionnable Créalia

Vernis colle Créalia

Ruban large Crealia 

Ciseaux, pinceau à colle

 

Commencez par peindre la boite avec les spray déco, rouge pour le couvercle et en blanc pour la boite

 

IMG_8056.JPGIMG_8058.JPG

 

Prenez ensuite 1 serviette, la couper au milieu en suivant la longueur du motif pour obtenir 2 parties identiques. Recoupez une bande de 1.5 cm à la base de chaque partie. Coupez également sur le bord le petit texte filigrane.

 

IMG_8067.JPG

 

La serviette se divise en 3 épaisseurs, retirez les 2 dernières couches pour ne garder que celle ou le motif est imprimé. Vous commencerez par centrer chaque parties sur les côtés de la boite.

 

IMG_8068.JPG

 

Pour coller la serviette sur la boite avec la technique du vernis colle,  je vous propose une astuce de collage de serviette très pratique pour la disposer sans aucun soucis Smiley clignant de l'œil Vous ne risquerez pas de la déchirer, d'avoir des plis ou des bulles d'air pendant l'encollage.

Utilisez la colle repositionnable sur l'ensemble de la surface sur laquelle vous allez coller la serviette. Positionnez la serviette, sans appuyer au départ vous pourrez ainsi décoller ou déplacer le motif et être très précis sur le positionnement avant de coller. Une fois bien positionné, lissez à la main la surface du motif pour chasser les bulles d'air et éviter les plis. 

 

IMG_8070.JPG

 

Votre support est prêt pour l'encollage. Maroufler toute la surface du motif avec le vernis colle. Tellement facile alors que la serviette est habituellement très fragile, le résultat est parfait.

 

IMG_8074.JPG

 

Découper une bande de 8 cm au centre d'une seconde serviette, coupez à la moitié puis recoupez 1.5 cm à la base de chaque partie pour obtenir les morceaux que vous collerez ensuite sur chaque côté de la boite en répétant les étapes précédentes.

 

IMG_8075.JPG

 

Pour réaliser le noeud, commencez par coupez 30 cm de ruban, formez et collez 2 plis au millieu.

 

IMG_8059.JPG

 

Collez les extrémités entres elles, formez et collez à nouveau 2 plis au niveau du raccord.

 

IMG_8061.JPG

 

Superposez et collez les pinces du noeud pour former 2 boucles.

Coupez 6 cm de ruban, ramenez et collez les bords sur la longueur pour former l'attache centrale du noeud

 

IMG_8062.JPG

 

Coupez une bande de 22 cm, taillez les extrémités en pointe et formez ensuite 2 plis collés au centre du ruban avant l'assemblage.

 

IMG_8064.JPG

 

Superposez et assemblez la base du noeud et les boucles en collant la languette autour du centre pour former le noeud.

 

IMG_8066.JPG

 

Découpez et collez un ruban autour du couvercle puis du fond de la boite pour donner l'illusion d'un ruban qui entour la boite cadeau.

 

collage ruban.jpg

 

Pour finir, collez le noeud sur le centre du couvercle !

 

IMG_8079.JPG

 

Il ne reste plus qu'a remplir de surprises à offrir Smiley clignant de l'œil

 

IMG_8086.JPG

7 Commentaires
CréasTeam

@VirginieLaTeste j'adore les boîtes cadeaux et votre customisation est réalisée de main de maître 😍😍😍 Le travail du ruban est parfait!! Si si la perfection existe, la preuve!!😁 Merci de nous avoir livré le secret du noeud parfait. Rohh, c'est beau!!!😍😍😍💕💕🎀

Arpenteur

D'accord avec @Valy777 , le noeud c'est toujours une grosse galère, et avec votre tuto, c'est tout de suite moins décourageant 😀 merci

Community Manager

@VirginieLaTeste whaouuuu elle est sublime cette boîte cadeau DIY bravo !!! Très jolie idée ! 

Expert Créatif

Merci beaucoup @Valy777 , @Juliette59  et @Sophie-Cultura Cœur elle plaît énormément ici je pense qu'elle va faire sensation au pied du sapin Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œilSmiley clignant de l'œilSmiley clignant de l'œil

Expert Créatif

Décidemment on a les mêmes idées !!!! prochain tuto avec le tissu Smiley clignant de l'œil

Avec les serviettes c'est top aussi bravo

Expert Créatif

Merci @Anne_Bayonne comme des âmes soeurs Smiley clignant de l'œilCœurhâte de voir ta réalisation !Smiley clignant de l'œil

CréasTeam

Rohhh😍😍😍 @Anne_Bayonne  @VirginieLaTeste  vous êtes adorables toutes les deux😍😍 Quelle est belle votre ami-complicité 😁 💋💋💋💕💕💖