DIY - Boucles d’oreilles Créoles à pompons
Community Manager

Apprenez comment créer des pompons pour personnaliser ces boucles créoles ! 

 

thumbnail.jpg

 

Temps : 60 minutes 

Difficulté : 1

 

Pour réaliser ces boucles d’oreilles Créoles à pompons, vous aurez besoin de : 

4 pendentifs ronds Ø 5 cm Créalia - Doré

Fil torsadé effet soie 0,5 mm x 60 m Créalia - Rose clair

4 breloques dorées « croissants » - Créalia

150 fixations perles à ecraser de 2 mm - Or - Créalia

- Colle bijoux 13g. pointe de précision - Créalia 

Pince plate pour bijoux - Créalia

- Ciseaux de précision - Créalia

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/10 Sur une planchette en bois, positionner deux clous à 3,5 cm d’intervalle. Couper une longueur de 15 cm dans le fil cuivre et le placer à l’horizontal, il servira de lien pour finaliser le pompon gland.ETAPE 1/10 Sur une planchette en bois, positionner deux clous à 3,5 cm d’intervalle. Couper une longueur de 15 cm dans le fil cuivre et le placer à l’horizontal, il servira de lien pour finaliser le pompon gland.

 

ETAPE 2/10 Enrouler sur 20 tours le fil effet de soie rose puis réaliser un double nœud avec le fil cuivre afin qu’il serre tous les fils roses et crée une petite boucle au sommet (suspension du pompon). Astuce : déposer une pointe de colle à bijoux pour fixer le nœud si besoin.ETAPE 2/10 Enrouler sur 20 tours le fil effet de soie rose puis réaliser un double nœud avec le fil cuivre afin qu’il serre tous les fils roses et crée une petite boucle au sommet (suspension du pompon). Astuce : déposer une pointe de colle à bijoux pour fixer le nœud si besoin.

 

ETAPE 3/10 Défaire le pompon des clous et égaliser les longueurs avec des ciseaux de précision. Finaliser le pompon en enroulant sur plusieurs tours le fil cuivré. Terminer par un double nœud. Réaliser 5 pompons par boucle d’oreilles en suivant les étapes précédentes. Les insérer sur le pendentif.ETAPE 3/10 Défaire le pompon des clous et égaliser les longueurs avec des ciseaux de précision. Finaliser le pompon en enroulant sur plusieurs tours le fil cuivré. Terminer par un double nœud. Réaliser 5 pompons par boucle d’oreilles en suivant les étapes précédentes. Les insérer sur le pendentif.

 

ETAPE 4/10 Tirer sur la base ronde du pendentif pour l’ouvrir et y insérer l’anneau droit de la breloque « croissant ».ETAPE 4/10 Tirer sur la base ronde du pendentif pour l’ouvrir et y insérer l’anneau droit de la breloque « croissant ».

 

ETAPE 5/10 Insérer ensuite une perle à écraser puis enfiler le second anneau de la breloque « croissant ». Centrer la breloque et écraser la perle avec la pince à bijou plate pour que la breloque ne bouge plus sur la partie droite.ETAPE 5/10 Insérer ensuite une perle à écraser puis enfiler le second anneau de la breloque « croissant ». Centrer la breloque et écraser la perle avec la pince à bijou plate pour que la breloque ne bouge plus sur la partie droite.

 

Tirer sur la base ronde du pendentif pour l’ouvrir et y insérer l’anneau droit de la breloque « croissant ».  Boucles d'oreilles créoles - étape 5 ETAPE 5/10 Insérer ensuite une perle à écraser puis enfiler le second anneau de la breloque « croissant ». Centrer la breloque et écraser la perle avec la pince à bijou plate pour que la breloque ne bouge plus sur la partie droite.  Boucles d'oreilles créoles - étape 6 ETAPE 6/10 Retirer le second anneau de la breloque de la base du pendentif, insérer les 5 pompons réalisés précédemment, une perle à écraser puis à nouveau l’anneau de la breloque « croissant ». Refermer la base ronde du pendentif.Tirer sur la base ronde du pendentif pour l’ouvrir et y insérer l’anneau droit de la breloque « croissant ». Boucles d'oreilles créoles - étape 5 ETAPE 5/10 Insérer ensuite une perle à écraser puis enfiler le second anneau de la breloque « croissant ». Centrer la breloque et écraser la perle avec la pince à bijou plate pour que la breloque ne bouge plus sur la partie droite. Boucles d'oreilles créoles - étape 6 ETAPE 6/10 Retirer le second anneau de la breloque de la base du pendentif, insérer les 5 pompons réalisés précédemment, une perle à écraser puis à nouveau l’anneau de la breloque « croissant ». Refermer la base ronde du pendentif.

 

ETAPE 7/10 Placer et écraser la perle à écraser pour bloquer la breloque « croissant ». Fixer ensuite le crochet pour boucle d’oreille.ETAPE 7/10 Placer et écraser la perle à écraser pour bloquer la breloque « croissant ». Fixer ensuite le crochet pour boucle d’oreille.

 

ETAPE 8/10 Répéter les étapes précédentes pour créer une seconde boucle d’oreille.ETAPE 8/10 Répéter les étapes précédentes pour créer une seconde boucle d’oreille.

Et vous, avez-vous déjà customiser par vous-même des créoles ? Partagez vos réalisations avec nous ! 

1 Commentaire
CréasTeam

Super je vais essayer ces pompons mais pour décoré une page de scrap 😁