DIY - Bougies de Noël Hygge
Community Manager

Faites-vous plaisir en réalisant vos bougies esprit nordique Hygge pour ambiancer et illuminer les fêtes de Noël.

 

N17-HYG-04 - Ambiance corrigee-®.jpg

 

 

Pour réaliser ces bougies de Noël, il vous faudra : 

- Moule bougie cône Graine Créative
- Mélange à bougie Graine créative - sachet 1 kg
Lot de 6 sachets bain-marie pour mélange à bougie Graine Créative
- Mèche bougie 5m Graine créative
- Stylos cire pour bougie – Or – Graine créative
- Stylos cire pour bougie – Noir – Graine créative 

- Ruban de masquage

 

 

Découvrez le tutoriel complet en vidéo :

 

 

 

 Découvrez le tutoriel complet en photos, étape par étape : 

 

1. Verser la quantité souhaitée de mélange à bougie dans les sachets à bain-marie. Les plonger dans une casserole d’eau chaude. Attention, l’eau ne doit pas bouillir. Maintenir en position verticale le temps que la cire fonde.1. Verser la quantité souhaitée de mélange à bougie dans les sachets à bain-marie. Les plonger dans une casserole d’eau chaude. Attention, l’eau ne doit pas bouillir. Maintenir en position verticale le temps que la cire fonde.

 

 

2. Assembler le moule en respectant les instructions d’utilisation du produit. Placer la mèche et la stabiliser au centre. Le poser verticalement. Verser 2 cm de cire. Réfrigérer. Remplir jusqu’en haut du moule avec la cire liquide banche. Réserver au réfrigérateur2. Assembler le moule en respectant les instructions d’utilisation du produit. Placer la mèche et la stabiliser au centre. Le poser verticalement. Verser 2 cm de cire. Réfrigérer. Remplir jusqu’en haut du moule avec la cire liquide banche. Réserver au réfrigérateur

 

 

3. Démouler la bougie conique et enlever l’excédent de cire à l’aide d’un cutter de précision.3. Démouler la bougie conique et enlever l’excédent de cire à l’aide d’un cutter de précision.

 

 

4. Lisser à l’aide d’un chiffon doux pour atténuer les marques du moule. Important : une fois la bougie totalement figée, couper la mèche à 5 mm de la cire. Créer plusieurs bougies en répétant les actions précédentes.4. Lisser à l’aide d’un chiffon doux pour atténuer les marques du moule. Important : une fois la bougie totalement figée, couper la mèche à 5 mm de la cire. Créer plusieurs bougies en répétant les actions précédentes.

 

 

Décoration des bougies : Idée n°1 : Dessiner un sapin triangulaire sur la bougie conique à l’aide du crayon cire liquide noir. Laisser sécher. Astuce : positionner deux longueurs de ruban de masquage pour guider le trait.Décoration des bougies : Idée n°1 : Dessiner un sapin triangulaire sur la bougie conique à l’aide du crayon cire liquide noir. Laisser sécher. Astuce : positionner deux longueurs de ruban de masquage pour guider le trait.

 

 

Idée n°2 : Dessiner des points de croix pour former un sapin à l’aide du crayon cire liquide noir. Laisser sécher.Idée n°2 : Dessiner des points de croix pour former un sapin à l’aide du crayon cire liquide noir. Laisser sécher.

 

 

Finitions : Finaliser la décoration des bougies avec des points dessinés avec le crayon cire liquide or. Laisser sécher.Finitions : Finaliser la décoration des bougies avec des points dessinés avec le crayon cire liquide or. Laisser sécher.

  

N17-HYG-04 - Ambiance corrigee-®.jpg

 

 

Vos bougies de noël sont prêtes, il ne reste plus qu'à allumer la mèche et profiter de cette ambiance chaleureuse !  

 

 Vous aussi partagez vos créations et décorations de Noël sur CulturaCréas !  

 

 

2 Commentaires
Passager

Quel beau DIY merci Smiley clignant de l'œil

Promeneur

très simple avec un rendu superbe : bravo

Cécile

www.chagazetvous.com