DIY – Boules de Noël Piñata
Community Manager

 

 

global.jpg

 

Chaque année nous mettons les mêmes boules de Noël dans notre sapin et nous les rangeons dès le 26 décembre à la cave où elles attendent sagement l’année suivante. Cette année changez de décor, on a imaginé pour vous de quoi créer vos propres boules de Noël piñata pour ne plus les rangez pas à la cave ! Découvrez ci-dessous le tuto complet du duo GIRLZPOP

 

Le matériel nécessaire : 

 

Girlzpop-cultura-Noel18-545.jpg

 

Boules de différentes dimensions : 

- 2 lots de 6 boules en papier mâché 6,5cm

- 2 lots de 8 boules en papier mâché 5 cm

- 4 vases boule en papier mâché 8 cm 

- 3 vases boule en papier mâché11 cm

- 3 cache-pots hexagonaux en papier mâché 9 cm

 

- 2 lots de feuilles de papier crépon argent et 2 sachets de papier crépon doré

- 2 lots de feuilles de papier crépon cyclamenbleu pétrole

- 2 lots de feuilles de papier de soie argent et or 

- 2 lots de feuilles de papier de soie cyclamen et bleu ciel 

 - 4 feuilles glitter

- des confettis "party" (3 paquets) et "néon"  (2 paquets) 

-  de la ficelle dorée, 3 fils métallisés, et nylon. 

- 1 paire de ciseaux

- 1 cutter de précision

- 4 colles vinyle

2 pinceaux à colle

- Rouleau de papier adhésif double face

- 4 adhésifs double face 

- rouleau de papier argenté 

  Etape 1 : Pour accueillir les boules vases dans votre sapin il faut y rattacher une ficelle dorée. Pour cela faites un incision du côté fermé de la boule à l’aide d’un cutter afin d’y faire passer le fil doré.Etape 1 : Pour accueillir les boules vases dans votre sapin il faut y rattacher une ficelle dorée. Pour cela faites un incision du côté fermé de la boule à l’aide d’un cutter afin d’y faire passer le fil doré.

 

Etape 2 :  Une fois l’incision faite, passez dans le trou la ficelle dorée en forme de boule et faites un bon noeud afin que la boule tienne bien au bout du fil.Etape 2 : Une fois l’incision faite, passez dans le trou la ficelle dorée en forme de boule et faites un bon noeud afin que la boule tienne bien au bout du fil.

 

Etape 3 : Retournez ensuite la boule afin d’y mettre les confettis de la piñata, vous pouvez y rajouter des bonbons, des formes en papier découpé… Tout ce qui vous fait plaisir !Etape 3 : Retournez ensuite la boule afin d’y mettre les confettis de la piñata, vous pouvez y rajouter des bonbons, des formes en papier découpé… Tout ce qui vous fait plaisir !

 

Etape 4 :  Pour que les surprises à l’intérieur de la piñata ne tombent pas, il va falloir reboucher le trou. Découper un rond plus grand que l’ouverture du vase dans un papier crépon argent ou doré. Venez coller le rond sur l’ouverture grâce à du ruban adhésif double faces.Etape 4 : Pour que les surprises à l’intérieur de la piñata ne tombent pas, il va falloir reboucher le trou. Découper un rond plus grand que l’ouverture du vase dans un papier crépon argent ou doré. Venez coller le rond sur l’ouverture grâce à du ruban adhésif double faces.

 

Etape 5 : Maintenant que la boule est préparée et sécurisée, place à votre créativité ! Coupez dans vos papiers crépons, papiers de soie et feuilles glitter des bandes, ni trop fines ni trop larges. Une fois les bandes découpées, venez y découper des franges à tailles égales en laissant une marge non découpée.Etape 5 : Maintenant que la boule est préparée et sécurisée, place à votre créativité ! Coupez dans vos papiers crépons, papiers de soie et feuilles glitter des bandes, ni trop fines ni trop larges. Une fois les bandes découpées, venez y découper des franges à tailles égales en laissant une marge non découpée.

 

Etape 6 :  Venez coller vos bandes frangées sur vos boules de papier mâché à l’aide de la colle et du pinceau. Commencez par la frange du milieu en ne collant que la marge non coupée pour laisser voler les franges. Faites de même avec vos franges vers le haut puis celles du bas.Etape 6 : Venez coller vos bandes frangées sur vos boules de papier mâché à l’aide de la colle et du pinceau. Commencez par la frange du milieu en ne collant que la marge non coupée pour laisser voler les franges. Faites de même avec vos franges vers le haut puis celles du bas.

 

Petite astuce. Pour avoir une jolie finissions au niveau de la ficelle, coupez un rond dans un papier de votre choix, faites une incision en son centre, faites y passer la ficelle et collez le en haut de la boule une fois toutes les franges fixées.Petite astuce. Pour avoir une jolie finissions au niveau de la ficelle, coupez un rond dans un papier de votre choix, faites une incision en son centre, faites y passer la ficelle et collez le en haut de la boule une fois toutes les franges fixées.

 

7.jpg

 

Et voilà vous pouvez répéter ces actions autant de fois que vous le souhaitez pour habiller votre sapin cette année !

 

Quand Noël sera passé, transformez vos piñatas en mobile pour décorer votre salon par exemple ou au dessus de la table de votre salle à manger ou garder-les pour animer un anniversaire !

 

mobilr.jpg

 

 

 

Girlzpop-cultura-Noel18-3643.jpg

 

Maintenant à vous de réaliser votre déco pas que de Noël et de gagner une carte cadeau de 100 € en participant au jeu concours "La déco pas que de Noël" du 19 novembre au 23 décembre 2018 !