DIY - Boules de Noël alvéolées
Community Manager

Créez facilement  des boules en papier alvéolées pour décorer votre sapin de Noël.

 

7.jpg

 

Niveau : 1

Temps estimé : 1h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

 

Retrouvez toutes les étapes :

 

1. Plier en quatre une feuille de papier origami. Perforer deux ronds pour en obtenir quatre. Répéter cette action sur trois autres feuilles de papier origami pour obtenir seize ronds au total.1. Plier en quatre une feuille de papier origami. Perforer deux ronds pour en obtenir quatre. Répéter cette action sur trois autres feuilles de papier origami pour obtenir seize ronds au total.

 

2. Plier en deux tous les ronds perforés.2. Plier en deux tous les ronds perforés.

 

3. Déposer un point de colle sur la partie intérieure basse de chaque rond.3. Déposer un point de colle sur la partie intérieure basse de chaque rond.

 

4. Assembler deux ronds pliés en déposant une pointe de colle sur la partie extérieure haute de l’un des deux. Les coller ensemble.4. Assembler deux ronds pliés en déposant une pointe de colle sur la partie extérieure haute de l’un des deux. Les coller ensemble.

 

5. Poursuivre le collage de tous les ronds assemblés en suivant l’étape précédente.5. Poursuivre le collage de tous les ronds assemblés en suivant l’étape précédente.

 

6. Couper une longueur de ficelle bicolore, la coller au cœur de la boule et fermer la boule avec un dernier point de colle.6. Couper une longueur de ficelle bicolore, la coller au cœur de la boule et fermer la boule avec un dernier point de colle.

 

7. Réaliser d’autres boules alvéolées avec d’autres motifs de papiers pour varier la décoration du sapin.7. Réaliser d’autres boules alvéolées avec d’autres motifs de papiers pour varier la décoration du sapin.