DIY - Boules de Noël textile
Community Manager

Les boules de Noël s'habillent de jolis rubans pour décorer le sapin

 

5.jpg

 

Niveau : 1 

Temps estimé : 1h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

 

Retrouvez toutes les étapes :

 

1.jpgPeindre les boules avec les couleurs Rose poudré, Vieux Rose et Prune. Laisser sécher. Insérer les attaches métalliques. Garder quelques boules neutres à recouvrir complètement de ruban.

 

2.jpgIdée n°1 : Couper une longueur de ruban et recouvrir toute la surface de la boule polystyrène en réalisant plusieurs tours qui se chevauchent. Fixer par une pointe de colle à chaque tour. Prévoir 3 mètres de ruban pour une boule de 7 cm et 1,60 m pour une boule de 5 cm.

 

3.jpgIdée n°2 : Couper des longueurs de différents rubans. Prévoir des bandes de 22 cm pour une boule de 7 cm et 16 cm pour une boule de 5 cm. Coller chaque bande de ruban autour de la boule en laissant des espaces régulier de peintures. Conseil : Pour l’utilisation d’un même ruban sur plusieurs tours, multiplier la longueur en fonction.

 

4.jpgFinitions : Couper une longueur de 30 cm environ de ruban de sequins et encoller en formant une spirale au sommet de la boule. Enfiler une longueur de ficelle bicolore dans l’attache et la nouer.

 

5.jpgLes boules sont prêtes à décorer le sapin