DIY Cache-pots déco - collection Green
Community Manager

Green attitude ! Faites entrer la nature dans votre déco avec ces cache-pots en liège confectionnés avec nos tissus Cultura collection.

 

final_cache_pots.jpg

 

 

Le matériel nécessaire à la réalisation :

 

Les étapes de la réalisation :

 

1.jpg1- Sur base du schéma de montage, tracer les pièces au dos d’un tissu effet liège et d’un tissu coton de la collection à l’aide d’un feutre effaçable et les découper.2.jpg2- Imperméabiliser les tissus coton en suivant les instructions d’utilisation du plastifiant tissu mat3.jpg3- Plier endroit contre endroit les rectangles en suivant la ligne « repère pliage ». Placer l’étiquette sur un côté du tissu. Épingler et coudre les cotés à 1 cm du bord. Retirer les épingles.4.jpg4- Aligner les coutures le long de la ligne « repère pliage » pour former une pointe de chaque côté. Épingler et coudre une ligne parallèle à 5 cm de la pointe.5.jpg5- Insérer le tissu liège dans le tissu coton imperméabilisé endroit contre endroit. Épingler et coudre à 1 cm du bord en laissant une ouverture d’environ 10 cm.6.jpg6- Retourner l’ouvrage une fois l’assemblage terminé. Épingler et fermer les ouvertures du cache-pot par des points invisibles à l’aide d’un fil et d’une aiguille.7.jpg7- Rabattre la partie haute sur quelques centimètres pour former un revers.8.jpgIdée + : Varier la réalisation des cache-pots en mixant les tissus unis, les tissus imprimés et les tissus effet liège.final_cache_pots.jpgC'est terminé !

2 Commentaires
Expert Créatif

totalement fan!à décliner dasn plein d'assortiment de tissus des nouvelles collections pour des  petits rangements /cache pot faciles à réaliser ! projet idéal pour les débutantes en couture Cœur

Expert Créatif

Créations très originales à partir d'un basique. Cela change tout !