DIY - Cadre Nuit d’Halloween en pâte Fimo®​
Community Manager

Réalisez un cadre en pâte Fimo® qui brille dans le noir pour décorer votre ambiance de table d'Halloween.

 

 16.jpg

 

Vous aurez besoin du matériel suivant : 

Toutes les étapes ci-dessous : 

ETAPE 1/16 Passer une sous-couche de gesso sur le cadre puis le peindre en clémentine. Laisser sécher. Découper la feuille de scrapbooking au format du cadre pour obtenir le fond lune.ETAPE 1/16 Passer une sous-couche de gesso sur le cadre puis le peindre en clémentine. Laisser sécher. Découper la feuille de scrapbooking au format du cadre pour obtenir le fond lune.

 

ETAPE 2/16 Dans le papier restant, couper deux bandes correspondant à l’arrondi de la lune, plier les extrémités et les coller à 1 cm du fond. Ces bandes permettront de coller des éléments en relief.ETAPE 2/16 Dans le papier restant, couper deux bandes correspondant à l’arrondi de la lune, plier les extrémités et les coller à 1 cm du fond. Ces bandes permettront de coller des éléments en relief.

 

ETAPE 3/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Prendre 4 barres de pâte Fimo® noire, les malaxer, répartir la pâte en 6 parties : corps, tête, oreilles, queue, moustaches. Astuce : cuire les moustaches avant de les placer sur le chat, afin qu’elles restent bien droites.ETAPE 3/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Prendre 4 barres de pâte Fimo® noire, les malaxer, répartir la pâte en 6 parties : corps, tête, oreilles, queue, moustaches. Astuce : cuire les moustaches avant de les placer sur le chat, afin qu’elles restent bien droites.

 

ETAPE 4/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Assembler les éléments pour former le corps du chat.ETAPE 4/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Assembler les éléments pour former le corps du chat.

 

ETAPE 5/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Avec le cutter de précision, tracer les poils du chat, ainsi que des sourcils proche des yeux. Placer les moustaches et modeler une petite boule pour le nez qui cache l’extrémité des moustaches et permet leur maintien.ETAPE 5/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Avec le cutter de précision, tracer les poils du chat, ainsi que des sourcils proche des yeux. Placer les moustaches et modeler une petite boule pour le nez qui cache l’extrémité des moustaches et permet leur maintien.

 

ETAPE 6/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Modeler la branche avec 2 barres de pâte Fimo® pour former un boudin. Entailler des parties du boudin à l’aide du cutter de précision pour former des branches et affiner les pointes. Placer le chat dessus, faire adhérer, et cuire l’ensemble 30 minutes à 110°C.ETAPE 6/16 - MODELAGE DU CHAT NOIR Modeler la branche avec 2 barres de pâte Fimo® pour former un boudin. Entailler des parties du boudin à l’aide du cutter de précision pour former des branches et affiner les pointes. Placer le chat dessus, faire adhérer, et cuire l’ensemble 30 minutes à 110°C.

 

ETAPE 7/16 - LES CHAUVE-SOURIS Télécharger, imprimer et découper le gabarit. Etaler 2 barres de pâte Fimo® noire et couper les chauve-souris à l’aide du gabarit et du cutter de précision. Retirer l’excédent de pâte. Astuce: pour donner du volume aux ailes, placer une boule de papier sulfurisé dessous lors de la cuisson.ETAPE 7/16 - LES CHAUVE-SOURIS Télécharger, imprimer et découper le gabarit. Etaler 2 barres de pâte Fimo® noire et couper les chauve-souris à l’aide du gabarit et du cutter de précision. Retirer l’excédent de pâte. Astuce: pour donner du volume aux ailes, placer une boule de papier sulfurisé dessous lors de la cuisson.

 

ETAPE 8/16 - MODELAGE DE L’ARAIGNÉE Malaxer 4 barres de pâte Fimo® noire. Pour le corps de l’araignée, modeler une olive avec les 3/4 de la pâte. Pour les pattes, modeler un long boudin fin avec le reste de pâte. Découper 8 parties égales. Les faire adhérer au corps de l’araignée, donner la forme pour les pâtes et pour les maintenir, placer des boules de papier cuisson dessous. Modeler les yeux et cuire 30 minutes à 110°C.ETAPE 8/16 - MODELAGE DE L’ARAIGNÉE Malaxer 4 barres de pâte Fimo® noire. Pour le corps de l’araignée, modeler une olive avec les 3/4 de la pâte. Pour les pattes, modeler un long boudin fin avec le reste de pâte. Découper 8 parties égales. Les faire adhérer au corps de l’araignée, donner la forme pour les pâtes et pour les maintenir, placer des boules de papier cuisson dessous. Modeler les yeux et cuire 30 minutes à 110°C.

 

ETAPE 9/16 - MODELAGE DE L’ARBRE Malaxer 4 barres de pâte Fimo® noire et former un boudin avec la moitié. Couper le bas à l’aide du cutter de précision en plusieurs parties pour former les racines. Modeler et affiner les pointes. Dessiner des stries sur les le tronc à l’aide du cutter pour lui apporter de la texture.ETAPE 9/16 - MODELAGE DE L’ARBRE Malaxer 4 barres de pâte Fimo® noire et former un boudin avec la moitié. Couper le bas à l’aide du cutter de précision en plusieurs parties pour former les racines. Modeler et affiner les pointes. Dessiner des stries sur les le tronc à l’aide du cutter pour lui apporter de la texture.

 

ETAPE 10/16 - MODELAGE DE L’ARBRE Affiner le boudin et couper des parties pour former le branchage, modeler et affiner. Réaliser des petites boules, les placer sur les branchages et les percer avec un outil boule de modelage sur le tronc d’arbre pour aider au maintien des branchages. Dessiner des stries sur les branches à l’aide du cutter pour leur apporter de la texture.ETAPE 10/16 - MODELAGE DE L’ARBRE Affiner le boudin et couper des parties pour former le branchage, modeler et affiner. Réaliser des petites boules, les placer sur les branchages et les percer avec un outil boule de modelage sur le tronc d’arbre pour aider au maintien des branchages. Dessiner des stries sur les branches à l’aide du cutter pour leur apporter de la texture.

 

ETAPE 11/16 - MODELAGE DES CITROUILLES Malaxer 4 barres de pâte Fimo® Mandarine, couper en 2 parties, modeler une boule et une olive. Marquer l’empreinte des yeux avec l’outil boule.ETAPE 11/16 - MODELAGE DES CITROUILLES Malaxer 4 barres de pâte Fimo® Mandarine, couper en 2 parties, modeler une boule et une olive. Marquer l’empreinte des yeux avec l’outil boule.

 

ETAPE 12/16 - MODELAGE DES CITROUILLES Marquer le nez et la bouche avec le cutter de précision. Dessiner des petites stries sur chaque citrouille pour apporter de la texture. Modeler des petits carrés avec la Fimo® luminescente pour réaliser les dents. Modeler des petits chapeaux noirs et torsader l’extrémitéETAPE 12/16 - MODELAGE DES CITROUILLES Marquer le nez et la bouche avec le cutter de précision. Dessiner des petites stries sur chaque citrouille pour apporter de la texture. Modeler des petits carrés avec la Fimo® luminescente pour réaliser les dents. Modeler des petits chapeaux noirs et torsader l’extrémité

 

ETAPE 13/16 - MODELAGE DES CITROUILLES Cuire les éléments 30 minutes à 110°C. Laisser refroidir avant de noircir les yeux, la bouche et les stries à l’aide d’un feutre noir.ETAPE 13/16 - MODELAGE DES CITROUILLES Cuire les éléments 30 minutes à 110°C. Laisser refroidir avant de noircir les yeux, la bouche et les stries à l’aide d’un feutre noir.

 

ETAPE 14/16 - MODELAGE DU FANTÔME Pour réaliser le chapeau, modeler une boule de pâte Fimo® noire, rouler une extrémité afin de l’allonger, creuser la partie ronde avec l’outil boule, et aplatir les bords.ETAPE 14/16 - MODELAGE DU FANTÔME Pour réaliser le chapeau, modeler une boule de pâte Fimo® noire, rouler une extrémité afin de l’allonger, creuser la partie ronde avec l’outil boule, et aplatir les bords.

 

ETAPE 15/16 - MODELAGE DU FANTÔME Malaxer 3 barres de pâte Fimo® luminescente pour créer le fantôme, modeler une boule, élargir une extrémité puis l’allonger et la creuser, aplatir les bords pour réaliser une robe. Garder l’arrondi de la boule à l’autre extrémité pour faire adhérer le chapeau facilement sur la tête. Modeler les yeux et la bouche. Placer sous le fantôme une boule de papier cuisson pour éviter que la chaleur du four ramollisse la robe.ETAPE 15/16 - MODELAGE DU FANTÔME Malaxer 3 barres de pâte Fimo® luminescente pour créer le fantôme, modeler une boule, élargir une extrémité puis l’allonger et la creuser, aplatir les bords pour réaliser une robe. Garder l’arrondi de la boule à l’autre extrémité pour faire adhérer le chapeau facilement sur la tête. Modeler les yeux et la bouche. Placer sous le fantôme une boule de papier cuisson pour éviter que la chaleur du four ramollisse la robe.

 

ETAPE 16/16 Coller tous les éléments cuits sur le cadre à l’aide du pistolet à colle pour former la scénette d’Halloween.ETAPE 16/16 Coller tous les éléments cuits sur le cadre à l’aide du pistolet à colle pour former la scénette d’Halloween.

 

 

2 Commentaires
Passager

J’adore! 🕷

Passager

magnifique, belle précision