DIY - Cadre citrouille Halloween
Community Manager

Réalise un cadre avec des perles à repasser Hama pour t'amuser en attendant Halloween !

 

cadre_halloween_1.jpg

 

Retrouve ci-dessous le matériel qu'il te faut :

- Sachet de perles à repasser Hama - orange

Sachet de perles à repasser Hama - vert

4 plaques carrées pour perles Hama

-Papier à repasser pour perles Hama

- Lot de 4 mini pelotes de laine

- 2 feuilles de feutrine - orange

- 2 feuilles de feutrine - noir

- Carton toilé 20x20cm Cultura Basic

- Mini pistolet à colle basse température

- Télécharge le gabarit citrouille en cliquant ici

 

 

Découvre ci-dessous le tutoriel complet, étape par étape, à réaliser avec un adulte de ta famille :

 

 

1. Assemble 4 plaques entres elles. Réalise le contour de la citrouille avec les perles à repasser Hama en suivant le modèle ci-dessus.1. Assemble 4 plaques entres elles. Réalise le contour de la citrouille avec les perles à repasser Hama en suivant le modèle ci-dessus.

 

 

2. Repasse le motif réalisé en le protégeant avec la feuille de papier à repasser dessus. Les perles vont se coller entre elles par la chaleur du fer. Laisse refroidir avant de retirer le modèle de la plaque.2. Repasse le motif réalisé en le protégeant avec la feuille de papier à repasser dessus. Les perles vont se coller entre elles par la chaleur du fer. Laisse refroidir avant de retirer le modèle de la plaque.

 

 

3. Réalise une toile à l'aide d'une aiguille et de la mini pelote de laine orange : passe le fil de laine dans un trou d'une perle à repasser et tisse d'un bout à l'autre la citrouille. Répète plusieurs fois l'action.3. Réalise une toile à l'aide d'une aiguille et de la mini pelote de laine orange : passe le fil de laine dans un trou d'une perle à repasser et tisse d'un bout à l'autre la citrouille. Répète plusieurs fois l'action.

 

 

4. Télécharge et imprime le gabarit du visage de la citrouille. Découpe les pièces dans la feutrine noire. Crée et découpe le dos de la citrouille dans la feutrine orange. Colle chaque pièce à l'aide du mini pistolet à colle.4. Télécharge et imprime le gabarit du visage de la citrouille. Découpe les pièces dans la feutrine noire. Crée et découpe le dos de la citrouille dans la feutrine orange. Colle chaque pièce à l'aide du mini pistolet à colle.

 Télécharge le gabarit citrouille en cliquant ici !

 

 

5. Pour créer le mot "BOO" découpe les lettres dans la feutrine noire. Astuce : pour évider facilement les ronds à l'intérieur des lettres, plie les lettres en deux et coupe un demi-cercle.5. Pour créer le mot "BOO" découpe les lettres dans la feutrine noire. Astuce : pour évider facilement les ronds à l'intérieur des lettres, plie les lettres en deux et coupe un demi-cercle.

 

 

6. Pour créer le cadre, coller chaque pièce sur le carton toilé à l'aide du pistolet à colle.6. Pour créer le cadre, coller chaque pièce sur le carton toilé à l'aide du pistolet à colle.

 

 

cadre_halloween_4.jpg

 

 

 

Et voilà ton cadre citrouille est prêt !