DIY - Cadre d'invités - livre d'or mariage
Community Manager

Réalisez un cadre en guise de livre d'or et gardez-le en souvenir de votre mariage...  De jolis mots de bonheur, pour la plus belle des journées !

 

13.jpg

 

Pour réaliser ce cadre, vous aurez besoin de : 

 

Cadre baroque photobooth en medium 49 x 62 cm
Spray Cuivre Do It Marabu
Bloc de 32 papiers imprimés Collection Marocain 30,5 x 30,5 cm Do Craft
Lot de masking tapes Collection Maroccan Docrafts
Double-face Easy Mounter Mahé
Règle acrylique bord métal Cultura
Cutter de précision Cultura
Tapis de découpe A3 Cultura
Carton plume 50 x 65 cm - 1,5 mm Cultura
Feutre cuivré Brillant Painter Pointe fine 0,8 mm Marabu
Colle blanche multiusage 100 ml Cultura
Gabarit du lettering

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

1.jpgETAPE 1/11 - Protéger l'espace de travail et bomber le cadre baroque avec le spray cuivré, de préférence dans un endroit aéré. Laisser sécher.

 

2.jpgETAPE 2/11 - Mesurer les dimensions intérieures du cadre et reporter sur le carton mousse en agrandissant de 2 cm environ le rectangle. Découper.

 

3.jpgETAPE 3/11 - Mesurer la largeur du cadre baroque, choisir un papier de la collection et découper des bandes de largeur légèrement inférieures.

 

4.jpgETAPE 4/11 - Encoller le dos du cadre et coller les bandes de papier de façon à voir les motifs du papier choisi au travers des arabesques du cadre (dos du papier vers soi).

 

5.jpgETAPE 5/11 - Découper dans le papier mosaïque de la collection des petites carrés de papier en suivant les graphismes.

 

6.jpgETAPE 6/11 - Coller le carton plume au dos du cadre puis personnaliser le contour intérieur du cadre avec les carrés de mosaïque en papier.

 

7.jpgETAPE 7/11 - Télécharger et imprimer le gabarit du lettering. Il est volontairement à l'envers. Marquer ses contours avec un crayon.

Télécharger le gabarit ici.  

 

 

8.jpgETAPE 8/11 - Retourner et centrer le gabarit en haut du carton plume. Gratter avec un crayon le dos du lettering visible par transparence.

 

9.jpgETAPE 9/11 - Le lettering s'est reporté à l'endroit sur le carton plume, comme un calque.

 

10.jpgETAPE 10/11 - Colorer le lettering avec un feutre cuivré. Laisser sécher.

 

11.jpgETAPE 11/11 Couper dans les papier de la collection des rectangles de papier d'environ 10 x 7,5 cm. Les plier en deux. Les invités pourront personnaliser ses petites cartes doubles d'un message et de masking tape.

 

13.jpgLes invités pourront fixer les messages sur le cadre avec un morceau de masking tape.