DIY - Cadre photo
Expert Créatif

 Affichez vos photos préférées dans un cadre photo personnalisé

 

P1450781.jpg

 

 Pour réaliser ce cadre photo, il vous faudra ;

- 22 cartes cadeaux

- 1 plaque de carton blanc

- 1 feuille de polypropylène blanc

- adhésif double face largeur 5mm et 8mm

- 1 feuille magnétique

- papier de verre très fin (grain 200) (magasin de bricolage)

- feutre permanent

- réglet

- cutter

L'appareil photo utilisé pour faire les photos qui rentre dans les petits cadres est un appareil photo instantané Fujifilm instax mini 9.

 

Les créations d’Antoine Laymond sont déposées et protégées par la loi elles ne peuvent être reproduites ou représentées sans son accord. 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1.JPG1. Mesurez la dimension des photos et du cadre puis créez un gabarit en carton, cela vous permettra de gagner du temps ensuite.

 

2.JPG2. Avec votre gabarit et un feutre permanent, tracez sur les cartes cadeaux les découpes à réaliser.

 

3.JPG3. Découpez selon votre tracé avec un cutter et un réglet, puis poncez votre découpe avec un papier de verre très fin. Conseil : Le plastique des cartes est parfois épais, dans ce cas découpez en plusieurs passes avec le cutter en restant bien aligné sur le réglet.

 

4.JPG4. Collez différents films adhésifs avec des motifs variés, découpez le surplus avec un cutter et poncez les bords intérieur et extérieur avec papier de verre très fin.

 

5.JPG5. Disposer les cadres sur une feuille de polypropylène, cherchez une disposition originale et rythmé.

 

6.JPG6. Collez les cadres avec de l’adhésif double face selon votre disposition.

 

7.JPG7. Découpez le contour du cadre ainsi crée avec un cutter.

Il est cependant tout à fait possible d’utiliser d’autre format de photos et de les découper à la dimension des petits cadres.

 

8.JPG8. Découpez l’intérieur des petits cadres avec un cutter.

 

9.JPG9. Retournez le cadre, sélectionnez vos photos puis collez-les avec des petits morceaux d’adhésif double face. Infos : Même collé avec de l’adhésif double face, vous pourrez changer facilement vos photos, la matière des photos n’adhère pas complètement à l’adhésif double face.

 

9b.JPG

 

10.JPG10. Découpez une feuille magnétique en 3 bandes et collez-les avec de l’adhésif double face au dos du cadre. Utilisez un adhésif double face étroit pour pouvoir enlever facilement la bande de feuille magnétique et ainsi changer aisément vos photos.

 

P1450781.jpg