DIY - Cadre vitrine «Dans les bois»
Sophie-Cultura
Community Manager

Créez ce décor naturel tout en papier grâce à la Machine Big Shot de Sizzix et ses formes de découpe.

 

thumbnail.jpg

Temps de réalisation : plus de 2h. 

 

Matériel nécessaire : 

- Machine Big Shot A5 - Sizzix - gris et blanc > Découvrez la boutique Sizzix. 

Cadre vitrine - 20x20 cm - Créalia

Feuille Vivaldi lisse A4 240g - Canson - vert mousse n°30

Feuille Vivaldi lisse A4 240g - Canson - vert sapin n°31

Feuille Vivaldi lisse A4 240g - Canson - chocolat 

- Feuille Canson mi-teintes A4 160g - Canson - coquille n°112

Feuille Canson mi-teintes A4 160g - Canson - gris ciel n°354

Feuille Canson mi-teintes A4 160g - Canson - vert amande n°480

- Feuille Canson mi-teintes A4 160g - Canson - anis n°107

Ramette 25 feuilles A4 - Kraft - Cultura

- DIY Cerfs x 4 

Die feuilles cachées

Tapis de découpe autocicatrisant - 45x35 cm - Créalia

Cutter de précision et 3 lames - Créalia

- Compas en métal à mine et recharges Cultura

Ciseaux de precision - Créalia

- Colle papier 25g

Adhésif double face - 6mm x 10m - Créalia

200 Carrés adhésifs double face en mousse - Créalia 

- Gabarit à télécharger et imprimer 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

Etape 1/9 Couper un carré de papier gris aux dimensions intérieures du cadre. Marquer le centre et tracer au compas un disque de 14 cm de diamètre. Evider au cutter. Découper un cadre de mêmes dimensions sur du carton fin en laissant une marge de 2,5 cmEtape 1/9 Couper un carré de papier gris aux dimensions intérieures du cadre. Marquer le centre et tracer au compas un disque de 14 cm de diamètre. Evider au cutter. Découper un cadre de mêmes dimensions sur du carton fin en laissant une marge de 2,5 cm

 

Etape 2/9 Télécharger et imprimer le gabarit des arbres et des herbes. Placer les arbres sur une feuille de papier vert foncé. Maintenir avec du ruban masking tape. Placer les herbes sur une feuille vert mousse. Evider les parties grises des arbres au cutter et aux ciseaux. Découper les herbes.Etape 2/9 Télécharger et imprimer le gabarit des arbres et des herbes. Placer les arbres sur une feuille de papier vert foncé. Maintenir avec du ruban masking tape. Placer les herbes sur une feuille vert mousse. Evider les parties grises des arbres au cutter et aux ciseaux. Découper les herbes.

 

Etape 3/9 Pour consolider le papier, découper une bande de carton fin un peu moins haute que les herbes. Coller du ruban adhésif double face. Ôter le film protecteur. Fixer les herbes de façon à ne pas voir le carton fin.Etape 3/9 Pour consolider le papier, découper une bande de carton fin un peu moins haute que les herbes. Coller du ruban adhésif double face. Ôter le film protecteur. Fixer les herbes de façon à ne pas voir le carton fin.

 

Etape 4/9 Préparer toutes les formes de découpe. Réaliser les rennes dans du papier kraft et les feuilles et branchages dans un camaïeu de verts. Suivre les instructions de la machine pour découper tous les éléments.Etape 4/9 Préparer toutes les formes de découpe. Réaliser les rennes dans du papier kraft et les feuilles et branchages dans un camaïeu de verts. Suivre les instructions de la machine pour découper tous les éléments.

 

Etape 5/9 Ouvrir le cadre. Couper une feuille papier vert vif de mêmes dimensions. Sur le fond, coller du ruban adhésif double face. Ôter le film protecteur. Y fixer le papier vert vif.Etape 5/9 Ouvrir le cadre. Couper une feuille papier vert vif de mêmes dimensions. Sur le fond, coller du ruban adhésif double face. Ôter le film protecteur. Y fixer le papier vert vif.

 

Etape 6/9 Au dos de la découpe des arbres et des herbes, coller des carrés de mousse double face. Ôter les films protecteurs. Fixer les arbres centrés sur le fond vert.Etape 6/9 Au dos de la découpe des arbres et des herbes, coller des carrés de mousse double face. Ôter les films protecteurs. Fixer les arbres centrés sur le fond vert.

 

Etape 7/9 Placer le cadre intérieur en bois autour des arbres pour bien positionner les éléments découpés. Coller la bande d’herbes en bas. Fixer des carrés de mousse sous certains feuillages. Prendre 2 feuillages jaunes. Les placer sur la bande d’herbes pour en repérer la coupe.Etape 7/9 Placer le cadre intérieur en bois autour des arbres pour bien positionner les éléments découpés. Coller la bande d’herbes en bas. Fixer des carrés de mousse sous certains feuillages. Prendre 2 feuillages jaunes. Les placer sur la bande d’herbes pour en repérer la coupe.

 

Etape 8/9 Fermer le cadre. Placer tous les feuillages et les herbes dans la composition en les maintenant avec des carrés de mousse double face. Fixer les rennes. Ajouter les feuillages au bord du cercle. Coller et ajouter les baies.Etape 8/9 Fermer le cadre. Placer tous les feuillages et les herbes dans la composition en les maintenant avec des carrés de mousse double face. Fixer les rennes. Ajouter les feuillages au bord du cercle. Coller et ajouter les baies.

 

Etape 9/9 Le cadre est prêt pour décorer votre intérieur.Etape 9/9 Le cadre est prêt pour décorer votre intérieur.

 

3 Commentaires
Gwen-Limoges
Expert Créatif

Oh j’adore!!!!

ce cadre vitrine est vraiment superbe.

Du coup, cela me conforte dans l’idée d’essayer d’en faire un.

merci pour le tuto. 

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Bonsoir, j'adore cet effet de relief! C'est juste magnifique et je rejoins @Gwen-Limoges il faut essayer d'en faire un! jolie soirée.

Valy777
CréasTeam

Très joli ce cadre @Sophie-Cultura  j'adore 😍💕