DIY - Calendrier Maisonnettes de l’Avent
Community Manager

Créez un calendrier de l'Avent qui est aussi une déco murale tendance en papier !

 

thumbnail.jpg

 

Niveau : 1 

Temps estimé : 3h 

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

Commençons par une vidéo explicative : 

 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

1. Décorer 12 boites d’allumettes avec les masking tapes et des bandes de papier découpées de 12 cm de long.1. Décorer 12 boites d’allumettes avec les masking tapes et des bandes de papier découpées de 12 cm de long.

 

2. Coller les numéros de l’avent sur les boîtes.2. Coller les numéros de l’avent sur les boîtes.

 

3. Télécharger le gabarit au dos de 6 papiers de la collection et découper les maisonnettes. Marquer les plis à l’aide du plioir et de la règle.3. Télécharger le gabarit au dos de 6 papiers de la collection et découper les maisonnettes. Marquer les plis à l’aide du plioir et de la règle.

 

4. Couper une longueur de ficelle bicolore et la coller à l’intérieur d’un toit à l’aide du pistolet à colle.4. Couper une longueur de ficelle bicolore et la coller à l’intérieur d’un toit à l’aide du pistolet à colle.

 

5. Fermer chaque maisonnette en collant les rabats. Veiller à insérer un petit message surprise avant de les fermer par le pli du bas.5. Fermer chaque maisonnette en collant les rabats. Veiller à insérer un petit message surprise avant de les fermer par le pli du bas.

 

6. Positionner deux branches d’eucalyptus sur les 3 anneaux et fixer l’ensemble avec la ficelle bicolore.6. Positionner deux branches d’eucalyptus sur les 3 anneaux et fixer l’ensemble avec la ficelle bicolore.

 

7. Nouer les ficelles pour suspendre maisonnettes et boites d’allumettes.7. Nouer les ficelles pour suspendre maisonnettes et boites d’allumettes.

 

8. Le calendrier peut-être accroché au mur en attendant Noël.8. Le calendrier peut-être accroché au mur en attendant Noël.