DIY - Calendrier de l’Avent - Maison de Noël
Community Manager

Décorez cette maison de l'Avent pour apporter à votre intérieur une ambiance nordique en attendant Noël.

 

8.jpg

 

Niveau : 1 

Temps estimé : 4h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

 

 

 

Retrouvez toutes les étapes :

 

1. Peindre tous les boutons en doré. Laisser sécher. Peindre quelques tiroirs et tout le toit en blanc. Protéger avec du ruban de masquage si besoin. Laisser sécher.1. Peindre tous les boutons en doré. Laisser sécher. Peindre quelques tiroirs et tout le toit en blanc. Protéger avec du ruban de masquage si besoin. Laisser sécher.

 

2. Préparer les mélanges de couleurs en suivant les dosages recommandés. Peindre les tiroirs avec les différentes couleurs. Laisser sécher.2. Préparer les mélanges de couleurs en suivant les dosages recommandés. Peindre les tiroirs avec les différentes couleurs. Laisser sécher.

Voici les dosages recommandés : 


couleurs projet maison avent - dosage peinture.jpg

3. Peindre les troncs d’arbre « bouleau » en réalisant un tracé de peinture blanche à la verticale à l’aide d’un pinceau plat. Réaliser les effets du troncs en dessiner des traits fins horizontaux avec un pinceau fin enduit de peinture grise. Eclaircir un peu le gris si besoin.3. Peindre les troncs d’arbre « bouleau » en réalisant un tracé de peinture blanche à la verticale à l’aide d’un pinceau plat. Réaliser les effets du troncs en dessiner des traits fins horizontaux avec un pinceau fin enduit de peinture grise. Eclaircir un peu le gris si besoin.

 

4. Pour créer un effet « pluie de neige » sur certains tiroirs, enduire l’embout du pinceau de peinture blanche et marquer des petits points du haut vers le bas.4. Pour créer un effet « pluie de neige » sur certains tiroirs, enduire l’embout du pinceau de peinture blanche et marquer des petits points du haut vers le bas.

 

5. Technique de l’embossage : Positionner un tampon transparent sur le bloc acrylique et l’enduire d’encre dorée. Appliquer sur le support ou les tiroirs5. Technique de l’embossage : Positionner un tampon transparent sur le bloc acrylique et l’enduire d’encre dorée. Appliquer sur le support ou les tiroirs

 

6. Recouvrir de poudre à embosser le motif. Retirer l’excédent de poudre et chauffer le motif avec l’embosseur : le motif devient doré. Répéter ces actions à différents endroits.6. Recouvrir de poudre à embosser le motif. Retirer l’excédent de poudre et chauffer le motif avec l’embosseur : le motif devient doré. Répéter ces actions à différents endroits.

 

7. Coller les stickers de l’avent.7. Coller les stickers de l’avent.

 

8. La maison de l’Avent est prête pour accueillir des petites surprises en attendant Noël.8. La maison de l’Avent est prête pour accueillir des petites surprises en attendant Noël.

 

6 Commentaires
Passager

Superbe ! J'adore les effets "bouleau" et tombée de neige. Merci pour ces belles idées ! 

CréasTeam

Très beau calendrier de l'Avent @Sophie-Cultura 😍 J'aime beaucoup cette ambiance nordique, c'est doux, c'est zen😊💖

Passager

Bonjour j'ai une question comment préparer les mélanges soin les dosages, où est-ce que l'on peut trouver les dosages pour obtenir les couleurs souhaitées.

Community Manager

Bonjour @Delphine82 et merci pour votre question. @magali pourrais-tu nous éclairer sur ce point ? Merci ! 

Expert Créatif

Bonjour @Delphine82 , voici les détails des mélanges Smiley heureux

Je suis ravie que cette création vous plaise, nous avons hâte de découvrir votre création sur la communauté Smiley heureux

 

couleurs projet maison avent - dosage peinture.jpg

Community Manager

Merci @magali !